Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un match de baseball avec une célébrité !
Sun&Moon028 :
Pokebase acharné ! Vise le home run pour inverser les rôles !!
(熱闘ポケベース!ねらえ逆転ホームラン!!)
Satoshi et le professeur Kukui sont entrain de regarder tranquillement la télévision à la maison... mais Satoshi est tout excité : ce qu'is regardent, c'est un match de pokebase ! Le match se termine sur un superbe home run et une victoire des Magicarpe. Satoshi, complètement harponné, s'exclame que lui aussi veut jouer une partie de Pokebase.
Le lendemain à l'école, le sujet de la classe porte justement sur la pokebase ! Le proviseur Ookido a fait venir le joueur star de l'équipe des Magicarpe : ʻOluʻolu accompagné de son Ronflex ! Ce sera sous ses conseils en tant que coach que Satoshi et ses amis disputeront un match de Pokebase !
La première équipe se constitue de Kaki et Boumata, Mao et Candine et Lilie et Shiron. La seconde équipe, elle, est composée de Satoshi et Pikachu, Suiren et Otquin et Maamane et Togedemaru. Le match débute avec Kaki en position de lanceur, Boumata en receveur et Satoshi batteur. Kaki débute les hostilités avec deux lancers que Satoshi manque.
Au tour suivant, c'est Pikachu en lanceur, Satoshi en receveur et Kaki en batteur. Il parvient à renvoyer la première balle mais elle est rattrapée par Maamane... Le match se poursuit sans qu'aucune team ne semble réellement prendre l'avantage, mais l'équipe de Satoshi finit par l'emporter grace à un superbe coup de Suiren !
Mais ils n'ont pas le temps de beaucoup célébrer leur victoire : la Team Rocket passait par là et, Musashi étant une grande admiratrice de ʻOluʻolu, ils décident de s'incruster pour obtenir sa signature. Eux et les enfants se disputent et pour mettre un terme à cette conversation houleuse, ʻOluʻolu propose une solution : régler le problème par un match de Pokebase ! La Team Rocket et leurs Pokémon devront affronter Satoshi, Pikachu, Kaki, Rocabot, ʻOluʻolu et Ronflex.
Bien que Musashi ne connaisse pas les règles du jeu au début de la partie, ils se révèlent de redoutables adversaires, et mettent rapidement à mal l'équipe de Satoshi. Le match se joue serré et Ronflex est batteur au dernier lancer... mais sa motivation semble laisser à désirer.
Heureusement au dernier moment, alors que Ronflex a corecteent renvoyé la balle, ʻOluʻolu dévoile son joker : la capacité Z "Gare au Ronflex" ! Celui-ci effectue un superbe Home run et clos le match. Malgré sa défaite, Musashi reçoit tout de même une signature de ʻOluʻolu.. ou la reçoit presque, mais est emportée par Chelours qui ramène la Team Rocket à la maison avant qu'elle n'aie pu saisir le papier.
Preview du prochain épisode : Sun&Moon029 : Dors-tu aussi dans la forêt des Spododo ? (8 juin)
Satoshi et ses amis sont allés camper dans la forêt. Ils cuisinent, jouent dans la rivière et s'amusent ensembles, mais se mettent à s'écrouler les uns après les autres. Il se trouve qu'une certaine créature inconnue de la forêt absorberait leurs souvenirs et énergie quand il les attaque...
À propos de la suite de l'anime...
- L'épisode Sun&Moon29 sera diffusé le 8 juin ; pokémon prend une pause le 1e juin
- Les prochains épisodes n'ont pas été annoncés, ils seront newsés à la prochaine édition du Pokefan magazine.