Les membres du studio Sledgehammer Games sont restés assez évasifs vis à vis de la possibilité de jouer des personnages de l'Axe lors de leur dernier stream « Making Call of Duty » diffusé dans la nuit de mardi à mercredi sur Facebook. Il n'en fallait pas moins pour que les spéculations fleurissent sur Reddit et les réseaux sociaux car après tout, ce ne serait pas la première fois que la franchise propose d'incarner le camps des ennemis dans des scènes assez marquantes, on se souvient tous du passage polémique dans l'aéroport de Modern Warfare 2.
Fin du suspens, les développeurs ont mis les choses au clair en réagissant à un tweet de CharlieIntel qui affirmait que les studios n'avait pas souhaité s'exprimer sur le sujet :
Notre histoire suit l'effort de guerre de 1ère Division d'Infanterie et des Alliés. Nous proposerons des protagonistes de plusieurs nationalité mais pas de personnages jouables du côté de l'Axe.
Vous n'incarnerez donc pas de personnage Allemand, Italien ou autres sympathisants du Troisième Reich dans la campagne de Call of Duty : WWII. Attention néanmoins, il reste tout à fait possible d'incarner des soldats ralliés à la cause des Alliés quelque soit leur nationalité.