Guides | PUBG |
Le futur de Battlegrounds
Dans cet article, nous répertorierons les futures avancées du battle royale du moment. De par leurs interventions dans les colonnes de divers sites, mais aussi grâce aux informations distillées sur leurs différents réseaux sociaux, il est d'ores et déjà possible de voir vers quoi se dirigeront les développeurs de Bluehole dans les prochains mois de son accès anticipé.
Remarques : Les features présentées ici sont susceptibles d'être modifiées voire annulées au cours du développement, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un accès anticipé. Dans le même ordre d'idée, l'article peut également s'enrichir en fonction des informations distillées par Bluehole.
Un point sur le déroulement de l'accès anticipé
PlayerUnknown en a déjà parlé à de nombreuses reprises, mais si vous n'êtes pas au courant, voici la roadmap de l'accès anticipé à PUBG : trois niveaux de mises à jour sont censés être mis en place, tandis que l'early est censé durer 6 mois. Les premiers correctifs, concernant l'état du réseau, se font quotidiennement, alors que des corrections de bugs et une amélioration des performances client sont publiées de manière hebdomadaire. Enfin, le gros morceau reste le patch mensuel, censé intégrer du nouveau contenu et modifier l'équilibrage. Pour le moment, on sent que Bluehole n'a pas encore trouvé ses marques, et ce calendrier n'est respecté que de manière très sporadique.
Une version console et des micro-transactions
Une fois le jeu sorti de l'accès anticipé, Bluehole se penchera sur une version console du jeu. Peu d'indications à ce sujet : pas de date précise (même si l'early est censé se terminer fin 2017 / début 2018), pas de prix... Tout juste sait-on que la version finale de Battlegrounds devrait apparaitre en premier sur Xbox et qu'elle intègrera aussi un système de micro-transactions, très probablement pour se fournir en cosmétiques chicos afin de se pavaner devant ses collègues.
Serveurs hardcores
En discussion depuis pas mal de temps, les serveurs hardcores permettront aux joueurs de profiter de règles plus strictes, comme un déclenchement manuel du parachute, ou une vue FPS imposée. Cette dernière est très attendue par la communauté, étant donné l'avantage qu'apporte actuellement la vue TPS : impossible de bien contrôler les angles morts de votre personnage à la première personne. On peut aussi attendre de ses parties des dégâts encore plus violents pour les armes, ou des objets de soin moins efficaces.
Nouvelles actions et animations
Pour le moment, les sauts dans PUBG, c'est pas trop ça : lunaires, imprécis, ne permettant pas de franchir des obstacles pourtant accessibles à n'importe quel être humain normalement constitué... Ils sont un vrai handicap et peuvent entacher le plaisir de jeu lorsqu'ils sont la cause de morts injustes. Qu'à cela ne tienne : comme nous avons pu le voir, les développeurs planchent actuellement à l'intégration d'animations de «vaulting» permettant de franchir certains obstacles ou d'escalader de petits murets. Des exécutions discrètes devraient également faire leur apparition, tandis que certaines actions ne disposant pas encore d'animations (comme le soin) devraient en avoir dans un futur plus ou moins proche.
Nouvelles cartes
Nous savons que deux nouvelles cartes sont déjà en production dans les studios de Bluehole, maintenant, impossible de déterminer à quel moment elles sortiront, et de combien de maps le jeu disposera lorsqu'il sortira dans sa version 1.0. La première fait la même taille que l'actuelle, avec de nombreux biomes différents, tandis que la seconde sera plus petite, de moitié, avec un environnement majoritairement désertique. Pour plus de détails, référez-vous à cet article.
Nouveaux objets et accessoires
L'inventaire disponible dans les maisons abandonnées de PUBG devrait s'élargir dans les mois qui viennent, notamment avec une paire de jumelles ou encore de nouveaux items de soin. Il reste encore beaucoup à faire au niveau des «accessoires» et autres armes secondaires ou de lancer. Ainsi, l'ajout de grenades toxiques est également prévu, en plus des nouvelles armes qui sont ajoutées régulièrement au fur et à mesure des patchs mensuels.
Killcam et stand de tir
Une killcam est à l'étude, mais comme on pouvait s'en douter, seuls les joueurs en solo pourront en profiter, pour des raisons assez évidentes. Les survivants auront aussi l'occasion de tester leurs compétences au tir dans un stand dédié, même si l'on ignore encore comment cela se présentera. Dans l'idéal, on espère un vrai mode à part avec des dégâts des armes affichés et différents types de cible : wait and see comme on dit.
Ranking et cosmétiques
Pour le moment, le leaderboard de PUBG n'est pas franchement pratique, ni motivant. Cela devrait changer au fil de l'accès anticipé, avec un système ELO plus classique, permettant également de débloquer cosmétiques, emotes et autres joyeusetés inutiles donc forcément indispensables. Il est même question de pouvoir augmenter les armes de niveau afin de débloquer de nouveaux camos pour ces dernières, même si l'avenir de cette featurette est encore incertain.