Les barbus sont les bienvenus à l'ESWC Summer grâce au Philips OneBlade Trophy, un tournoi à 2 000€ sur les jeux de football réservés à ceux qui ont du poil au menton. Avec cette compétition, Philips vous propose de jouer sur la grande scène de l'un des évènements eSport majeurs dans l'hexagone et de vous tailler une place parmi les barbes les plus populaires du milieu. La vôtre a-t-elle de quoi rivaliser ? Découvrez notre Top 5 des plus belles barbes de l'eSport.
Chips et Noi (O'Gaming)
Difficile d'entrevoir un soupçon de pilosité faciale dans une communauté League of Legends très jeune et dont la plupart des joueurs stars sont asiatiques, effectivement on peut encore patienter avant de voir des poils pousser sur le visage des SKT. Heureusement, le duo de commentateurs O'Gaming Chips et Noi essaye tant bien que mal de résister au style "rasage à blanc naturel" imposé par les coréens.
Samishh (Millenium)
Chez Millenium, on a notre référence en la matière. Samishh, le directeur du club et manager des joueurs détient le titre plus ou moins autoproclamé de la plus belle barbe de la team violette. Attention par contre, la concurrence arrive du côté de l'équipe Call of Duty avec notre anglais Peatie qui se laisse tenter par le "facial hair style".
Bestmarmotte (ArmaTeam)
On entre sur le podium de ce Top 5 avec Bestmarmotte, le commentateur, animateur, joueur, expert et YouTuber Hearthstone de chez ArmaTeam. Sans doute la barbe la plus populaire et la plus ancienne de l'eSport français, rares sont ceux qui ont eu le privilège de croiser la marmotte sans sa fourrure.
f0rest (Ninjas in Pyjamas)
On sort de l'hexagone et cap sur la Suède pour la deuxième place du Top. Incontournable joueur Ninjas in Pyjamas sur Counter-Strike : Global Offensive, f0rest est resté fidèle à son écurie depuis plus de cinq ans. On peut facilement imaginer qu'il ne se soit pas rasé depuis.
FlamesworD (OpTic Gaming)
Direction les États-Unis pour la première place de notre Top avec FlamesworD, le joueur Halo (retraité) d'OpTic Gaming. Quand elle n'est pas teinte en vert en cas de titre majeur de la structure, le vétéran du GreenWall utilise sa barbe pour la bonne cause en organisant régulièrement des streams caritatifs où il récolte des fonds en rasant son labeur de plusieurs mois. Vous seriez prêt à faire de même ? Tentez votre chance et déposez votre candidature pour le Philips OneBlade Trophy les 1er et 2 juillet à l'ESWC Summer.