Deux mois après son arrivée chez Millenium, l'équipe Rainbow Six Siege a connu des hauts des bas. Du titre à la Gamers Assembly au naufrage en Coupe de France en passant par le tournoi de relégation de Pro League, nos joueurs ont montré une certaine irrégularité et n'ont jamais su retrouver la synergie qui a permis à certains d'entre eux d'aller chercher un titre mondial l'an dernier. Ces derniers ont donc choisi d'effectuer un changement dans l'effectif afin de repartir sur de nouvelles bases après avoir assuré le maintien en Pro League la semaine dernière.
Le vétéran Benjamin « Sixquatre » Leray a décidé de se retirer du projet par manque de temps et d'implication. Le désormais ex-capitaine violet s'est exprimé sur le sujet :
Toutes les bonnes choses ont une fin.
Les joies, les peurs, les craintes, la colère, l’amitié… ces 18 mois de Rainbow Six furent chargés d’émotions et c’est donc dans une dernière émotion, une grande tristesse, que je dis au revoir à la compétition.
Je suis quelqu’un qui lutte au quotidien contre son absence de demi-mesure ayant toujours pensé que les choses devaient être réalisées à fond ou pas du tout. Loin de moi l’esprit de Coubertin, j’ai toujours souhaité gagner dans tout ce que j’entreprends et l’eSport sur R6s ne déroge pas à la règle.
J’ai aussi parfaitement conscience de ce qu’il faut faire pour réussir et c’est pour cela qu’aujourd’hui je sais que ma motivation (ou mon envie de jouer au jeu) ainsi que mon temps de jeu ne sont pas en adéquation avec mes objectifs. J’ai la chance aujourd’hui d’avoir un emploi dans l’eSport qui me passionne. De cette dualité entre objectifs et impossibilité d’y parvenir découle une frustration qui ne fait jamais ressortir le meilleur d’une personne.
C’est pour ceci que j’ai décidé aujourd’hui de mettre un terme à mon contrat avec Millenium et de m’écarter de la scène compétitive Rainbow Six : Siège.
Au cours des derniers mois, j’ai passé des moments uniques dont je sais qu’ils resteront à vie gravés dans ma mémoire et c’est tout naturellement que je dois remercier certains d’entre vous.
Difficile de ne pas commencer ces remerciements par celui avec lequel tout a débuté : Falko. Malgré les différends, je ne garderai que le positif de notre collaboration. Félicitation pour ton nouveau sacre, gl pour l’avenir et… sans rancunes. Merci bien sûr à tous les Yunktis : Joghurtzz, Renshiro, Spoken qui m’ont permis de décrocher l’un des titres majeurs de la série R6. Je n’oublie pas non plus la courte mais non moins glorieuse aventure avec Millenium et en particulier Liven et sTiZze qui ont montrés encore récemment qu’ils avaient l’étoffe de grands champions. Merci également à tout l’encadrement Millenium (Samish, Clément, Skypper…nous nous reverrons très bientôt).
Difficile de parler de Rainbow Six sans parler des personnalités de son incroyable communauté : merci donc à toi Scok pour faire ce que tu fais au quotidien.
Je ne peux pas non plus ne pas mentionner le boulot fait, derrière les caméras, par Elizandre et Jeremy. Merci à vous et bon courage pour la suite .
J’oublie forcément beaucoup de gens (la communauté Yunktis, les joueurs / managers de l’ensemble des équipes R6 d’ici et d’ailleurs, les autres casters, le staff Ubi, les administrateurs / organisateurs de tournois, les fans…)
Mais si je me retire de la scène compétitive c’est aussi peut-être pour avoir plus le temps de faire ce qu’il me plait : le stream en faisant parti, je n’aurais aucun mal à répondre à vos questions ou me rattraper sur mes oublis.
Ce n’est qu’un au revoir.
Sixquatre a été un véritable modèle d'implication et de professionnalisme durant son passage sous notre bannière, nous le remercions et lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets. L'aventure Rainbow Six continue. #MFighting