Sur Clash Royale, il est bien connu qu'ouvrir la game en premier est souvent loin d'être à l'avantage du joueur. Aussi, il n'est pas rare de voir les joueurs attendre parfois longuement que l'adversaire finisse par faire le premier pas, en posant une carte. Pourquoi est-ce perçu comme un inconvénient de jouer en premier ? Tout simplement parce que cela donne déjà des informations cruciales à l'adversaire sur le type de deck potentiellement joué, lui permettant de commencer à réfléchir à ses contres, mais cela informe également le joueur sur le push en construction.
Quels sont les types d'ouverture envisageables ?
L'ouverture neutre : il s'agit une ouverture avec des cartes courantes comme les archers ou les gargouilles. Celles-ci sont tellement utilisées qu'elles ne dévoilent pas d'informations sur votre deck.
L'ouverture pour cycler : lorsque vous avez une mauvaise main de départ, il est possible de cycler vos cartes en posant des troupes peu coûteuses comme les squelettes ou les esprits de glace afin de vous retrouvez avec des cartes plus favorables en main.
L'ouverture agressive : si vous avez un deck agressif, vous pouvez commencer directement par un push plus ou moins important. Attention toutefois à ne pas vous commit car il serait alors facile pour votre adversaire d'attaquer sur la lane opposée et vous serez alors dans l'impossibilité de vous défendre.
L'ouverture avec un bâtiment : il est possible d'ouvrir la game en posant directement votre extracteur d' élixir pour créer dès le départ un avantage en élixir ou bien en jouant des bâtiments spawners pour commencer à gratter les tours ennemies.