Avec le MSI qui s'achève dans quelques jours, le début du summer split approche à grands pas et les équipes revoient leurs line-ups avant la reprise des compétitions régionales. Aujourd'hui et hier les annonces de transferts et de ruptures de contrat en provenance de l'Asie se sont multipliées. On fait le point :
Insec quitte Royal Club
Le célèbre Jungler Coréen avait rejoint la line-up chinoise en décembre 2016 avec pour objectif une victoire en LSPL ( équivalent chinois des Challenger Series ) et une place décrochée en LPL , Royal Club terminera finalement les playoffs du spring split en quatrième position, insuffisant pour se qualifier pour les Ups & down. Insec quitte donc la line-up sur un spring split décevant et se voit remplacé par XuanXuanPi. On ignore encore où le jungler officiera durant le summer split.
Koro1 : de EDward Gaming à Royal Never Give Up
Le Top laner Koro1 qui a permis à EDward Gaming de décrocher la troisième place des LPL s'en est allé rejoindre une équipe RNG en grande forme puisqu'elle vient de se hisser jusqu'à la finale du spring split des LPL, ne concédant la place de champion incontesté de Chine qu'à une impressionnante équipe World Elite.
Les RNG sont passés très près de devenir champions de LPL, peut être que Koro1 leur donnera le peu qui leur a manqué.
Hachani continue son tour des tops équipes coréennes
Après avoir joué ces dernières années au sein de SKT, Rox Tigers, et Samsung Galaxy, c'est maintenant avec l'équipe Ever8 Winners qu'Hachani s'apprête à déployer ses talents dans la jungle. Après avoir passé plus d'un an et demi au sein de l'équivalent coréen des Challenger series, Ever8 a finalement remporté la finale des Ups & down pour le summer split de la LCK contre une équipe Kongdoo Monsters sortant d'un split très difficile.
Descente aux enfers pour Vici Gaming
C'est une saison cauchemardesque pour Vici Gaming, l'équipe qui évolue en LPL depuis la saison 5 mais qui n'a jamais réussi à faire mieux qu'un quart de final de playoffs avait sorti les grands moyens et recruté ( à grands frais ) deux anciens joueurs de SKT : Easyhoon en midlane et Bengi en Jungle. Alors qu'on aurait pu s'attendre à enfin voir Vici sur le première marche du podium, l'équipe s'écrase à la dixième place du classement et parvient même ensuite à être éliminée lors des Ups & down. Ainsi l'un des plus gros investissements de l'histoire de l'équipe ne leur aura amené qu'une relégation en Challenger series chinoise.
L'arrivée du Jungler coréen avait fait grand bruit sur la scène chinoise.
Sans surprise les gérants ont procédé à des changements, et ils sont nombreux : les deux junglers Bengi et Ocean, l'ADC XuanXuanPi et le support Hetong quittent la line-up. Sur les quatre seul XuanXuanPi a pour l'instant trouvé une nouvelle place chez Royal Club.
Qiao Gu Reapers vs OMG - 2016 - League of Legends. |
|