Quoi de neuf sur la faille en ces premiers jours de patch 7.10 ? Ces derniers temps les changements ont été légion, mais on dirait que l'activité commence un peu à retomber. La principale préoccupation maintenant est d'équilibrer tous les changements apportés durant le patch de mi-saison, on vous emmène avec nous voir comment les devs s'en sortent.
Il va falloir assouplir Zac
Chacun des trois tanks rework lors du patch de mi-saison est passé par une phase de force excessive : Sejuani au lendemain du patch, Maokai peu après, et c'est maintenant au tour de Zac la gelée verte de faire des ravages. En effet, 4 contrôles différents sur un seul personnages, ça peut vite devenir problématique lorsque le champion en question est en plus incroyablement difficile à tuer. Un titan cendré, une warmog, une cote épineuse et voilà : la gelée est immortelle. La situation est suffisamment mauvaise pour que l'équipe envisage le hotfix, si elle ne parvient cependant pas à mettre sur pied un hotfix satisfaisant, Zac restera cassé jusqu'à son nerf au patch 7.11.
Chez EC, on a trouvé la formule gagnante !
Riot tente le saut de l'ange gardien
Le rework complet de l'ange gardien en item offensif a bien marché, trop bien marché, son apport en AD permet de le build en early mais le problème c'est que son passif a le temps d'être utilisé 6 à 7 fois dans la game si l'item est fait très tôt, contre 1 à 2 lorsqu'il était fait en fin de partie. Du coup la value de l'item est démultipliée au-delà de ce que l'équipe d'équilibrage souhaitait originellement. Un nerf s'annonce nécessaire, mais Riot tient a ce que le nouvel ange gardien reste un item early, pas touche à l'AD donc, le cooldown du passif par contre risque fort d'être augmenté. On vous invite à consulter le PBE pour voir les changements le concernant !
Coup de peinture fraiche sur les icônes
Le prochain champion dont l'icône va être redessinée sera Amumu, et Ahri viendra ensuite. Voilà.
Yasuo un peu trop dans le vent
Yasuo se trouve dans une position favorable depuis un bon moment déjà. Son winrate dépasse allègrement la barre des 50% dans toutes les ligues et s'envole même à des hauteurs faramineuses en Master/Challenger. Le patch 7.11 devrait diminuer légèrement la capacité du samurai a mettre la pression sa lane, en diminuant la durée pendant laquelle il peut lancer son A amélioré. Yasuo aurait alors un timing plus court pour attaquer par ses propres moyens et serait un peu plus dépendant des knock-ups fournis par ses alliés.
HASAGI !
Leblanc dans la zone grise
Après ce qui a été considéré par beaucoup comme l'un des nerfs les plus brutaux de l'histoire du jeu, Leblanc est de retour au poste de champion "pick ou ban". C'est à s'en arracher les cheveux pour l'équipe d'équilibrage qui admet n'avoir pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec Leblanc depuis son rework de pré-saison. Aucune direction précise n'a encore été déterminée pour les changements du champion mais une chose est sûre : il va y en avoir. Riot promet de nous tenir informés des futures modifications du champion.
Le surrender à 15 minutes s'installe sans problème
On a pu craindre que ce surrender un peu plus rapide n'incite certains joueurs à y recourir davantage, augmentant ainsi le nombre de parties abandonnées alors qu'elles auraient pu être jouées. Pour l'instant les chiffres infirment ces craintes : le pourcentage de parties abandonnées n'a pas bougé. D'autres paramètres qui auraient également pu être négativement impactés comme le nombre d'afk par game ou le nombre de report post-game n'ont pas évolué non plus. La mise à jour semble être passée en douceur et les parties ingagnables s'en trouvent plus courtes de cinq minutes, youpi.
Camille est le dernier champion à avoir rejoint la Faille. |
||||