La théorie du complot : Kibler a t'il été touché par la grâce de RNJesus ?
Les games de ladder peuvent s'avérer parfois ennuyeuses, souvent redondantes. Malgré tout, selon le héros que l'on incarne, on peut espérer avoir un peu plus d'animation et de folie. Le Prêtre est à classer dans cette catégorie. Il possède un arsenal de cartes qui peuvent ajouter du piment à vos parties. Vol de cartes, Découvertes, Lyra, Elise... Autant de cartes qui vont générer du card advantage de manière aléatoire, pour qu'aucune partie ne soit similaire à la précédente.
Dans ce cas précis, Kibler affronte un Prêtre Silence au Rang 2, où le jeu est plutôt fermé et auquel les gens jouent de façon très sérieuse. Vu la tournure que vont prendre les événements, Kibler est contraint d'ajouter un grain de folie dans cette game qui s'annonce perdue pour lui. Il lance son Libérer de l'ambre, et je vous laisse assister à la suite...
Il y a deux analyses possibles à cette game. Kibler a fait n'importe quoi et a voulu "troller" son adversaire, mais ne s'attendait en aucun cas à gagner. La deuxième, qui me semble la plus plausible, consiste à penser qu'en connaissant la win condition de son adversaire, les cartes qui lui restaient dans le deck, il s'est mis à rêver que son Maire Brouillecaboche n'allait jamais prendre de Mot de l'Ombre : Mort, et qu'avec un peu de réussite, il allait même pouvoir permettre de récupérer quelques buffs (Feu intérieur, Esprit divin, Bouclier).
Dans son dossier paru hier, Zorg nous expliquait la place prise par la RNG (comprenez "éléments aléatoires") dans Hearthstone. D'aucuns vont donc s'extasier en maintenant que Kibler a juste eu une succession de coups de chance. Certes, il a eu de la réussite. Mais combien de joueurs auraient pick les autres créatures de la Découverte, pour leur body plus imposant ? Kibler a juste été plus malin, a étudié ce que devait faire son adversaire pour gagner, et a pris la bonne décision. Le moyen le plus sûr pour réduire l'impact de la RNG.