Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une petite sœur, un grand frère, un petit Rocabot et un grand Lougaroc !
Sun&Moon027 :
Le voilà ! Le lougaroc aux yeux rouges !!
(出でよ!紅の眼差しルガルガン!!)
Dans les rues d'Ekaeka, la Team Skull rôde à l'affut de passants à agresser... les trois membres habituels, trainant dans une ruelle, remarquent un jeune garçon se promener avec son Noctali et décident de s'en prendre à lui, mais celui-ci les ignore complètement. Agacés, ils se mettent à le provoquer et menacer de voler son Pokémon, ce qui le fait réagir, et à l'instant où il se retourne, leurs regards se croisent... et un combat se lance ! Les trois Skull envoient leurs Pokémon, et le mystérieux dresseur appelle un Lougaroc aux yeux rouges ! Les Skull semblent ravis de pouvoir mettre la main sur ce Pokémon aussi... mais révisent rapidement leur avis en observant leur équipe se faire mettre au tapis en un seul coup ! Ils fuient sans demander leur reste, et le jeune dresseur continue sa route. À la sortie de la ruelle se trouve la Team Rocket, qui a assisté à ce carnage. Sans suprise, ils s'imaginent plutôt bien avec ce Pokémon dans leur équipe...
De son côté, Satoshi est en plein entrainement ! Brindibou et Rocabot font un petit combat amical, puis c'est le tour de Rocabot et Flamiaou. Une fois leur petit entrainement matinal terminé, ils se rendent à l'école. À l'heure de la pause déjeuner, pendant que les Pokémon s'amusent de leur côté, Satoshi et ses amis discutent. Maamane et Mao parlent de la rumeur selon laquelle un dresseur très fort se promènerait en ville, accompagné d'un Lougaroc forme nocturne et d'un Noctali. Forcément, entendre parler d'un dresseur si fort attise l'esprit de compétition de Satoshi : il veut combattre ce dresseur !
Il ne lui faudra pas attendre très longtemps : après l'école, sur le chemin du retour, l'attention de Pikachu est attirée par des bruits de combat en ville. Ils rencontrent le jeune dresseur de Lougaroc en combat contre un marin et son Tortank ! Ils arrivent au moment idéal pour admirer sa victoire, Satoshi est impressionné, et Rocabot très admiratif de la superbe victoire de Lougaroc.
Satoshi se précipite vers le dresseur et se présente, mais à l'instant où il allait le défier en combat, il est interrompu par Lilie qui se précipite vers eux... en appelant le mystérieux dresseur "Grand frère Gladio" ! Celui-ci remarque avec surprise qu'elle peut à nouveau toucher des Pokémon, et Lilie lui présente son Goupix "Shiron". Gladio lui recommande d'en prendre soin, et décline l'invitation du majordome de Lilie à rentrer avec eux à la maison, avant de s'en aller. Satoshi le rattrape et lui demande à nouveau un combat. En premier temps, Gladio l'ignore, mais révise son jugement en remarquant son bracelet Z, et apprenant par Lilie que Satoshi l'a obtenu de Tokorico et l'a même combattu ! Il révise son jugement, du moins... dit qu'il "y réfléchira". Satoshi lui dit où il habite et l'invite à venir n'importe quand, pendant que Gladio s'éloigne.
Lilie accueille Satoshi chez elle pour lui parler de Gladio : il a quitté la maison il y a environ 6 mois, pour voyager et combattre. Mais selon elle, le Gladio froid qu'elle vient de rencontrer n'a rien à voir avec celui qu'elle connaissait. Le majordome, James, parle du jour où Gladio, encore enfant, est rentré à la maison essoufflé avec un Evoli blessé dans les bras. Lilie était trop jeune pour s'en souvenir, mais Gladio avait pris grand soin de ce Pokémon.
Satoshi, une fois rentré chez lui, parle au professeur Kukui de Gladio, de sa victoire éclatante... et tous deux sont victimes de l'humeur survoltée de Rocabot : il est tellement excité après avoir rencontré ce Lougaroc si puissant qu'il ne tient pas en place ! Ils vont ensuite tous au lit, mais la nuit s'achève rapidement car Satoshi reçoit une petite visite. Noctali vient toquer à la fenêtre au-dessus de sa chambre, et lui passe un message de son dresseur...
Le lendemain matin Satoshi rejoint Gladio sur la plage dès le lever du jour. Ce denier dit qu'il veut voir de ses propres yeux de quoi est fait Satoshi, qui intéresse tant Tokorico. Le combat se lance, et Satoshi ouvre les hostilités avec des attaques rapides, morsure et jet-pierres. Il parvient à toucher son adversaire, qui encaisse sans mal et réplique avec une lame de roc qui envoie Rocabot en l'air, puis l'attrape dans sa gueule et l'envoie au sol. Rocabot encaisse lui aussi l'attaque et se relève, prêt à en découdre... Mais le combat est interrompu par une intervention de la Team Rocket.
Pikachu et Lougaroc sont attrapés dans leurs filets, et la Team Rocket fuit en voiture, mais Rocabot les rattrape et se jette sur le filet, et Noctali utilise Vibrobscur qui renverse la voiture et met fin à leur course. Gladio prend ensuite les devants : une fois son Lougaroc libre de ses mouvements, il se débarasse de la Team Rocket en utilisant sa capacité Z roche : Apocalypse Gigalithique !
Une fois ce détail réglé, Satoshi dit avec enthousiasme que lui aussi, voudrait utiliser une attaque Z de type roche. Gladio lui conseille d'aller défier la grande épreuve de l'île d'Akala pour obtenir une Rocazélite. Ils entreprennent ensuite de poursuivre leur combat, mais sont interrompus par Lilie qui appelle Gladio, et Motisman notifie à Satoshi qu'il va être l'heure d'aller à l'école. Ils conviennent donc de repousser ce combat à une prochaine fois, d'autant plus que Gladio n'aime pas combattre devant Lilie.
Ils se serrent la main avant de se séparer, Gladio dit aussi que Rocabot a un bon regard, et qu'il ressemble à celui de son Lougaroc. Lougaroc flatte la tête de Rocabot, et Gladio s'en va avec ses Pokémon avant que Lilie ne rejoigne Satoshi, déçue de l'avoir raté. Satoshi a trouvé en Gladio un nouveau rival qui promet de lui donner du fil à retordre ! Quand s'affronteront-il à nouveau ? Et ce jour là, qui en sortira vainqueur ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon028 : Pokebase acharné ! Vise le home run pour inverser les rôles !!
Le "Pokebase" est un jeu hyper populaire à Alola. Satoshi et Pikachu retiennent leu souffle devant un match à la TV. Le lendemain, ils décident d'y jouer à l'école Pokémon. La Team Rocket y met aussi son nez, et un match acharné commence. Parviendront-ils à retourner la situation en faisant un home run ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon029 : Dors-tu aussi dans la forêt des Spododo ? (8 juin 2017)