La guilde Serenity se dissout
Kuznam, le grand chef de Serenity, deuxième guilde mondiale annonce la fin de l'aventure pour sa structure. Il invoque la perte de 6 joueurs qui placèrent la guilde dans une position délicate dont elle ne se relèvera finalement pas. Method, troisième guilde sur Wowprogress, derrière Exorsus et Serenity gonfle son roster de quatre nouveaux membres venus de leur ex concurrent direct. À moins d'un mois et demi de la sortie de la Tombe de Sargeras, Deepshades, Fragnance, Gingi et Lazel vont pouvoir s'intégrer chez Method et commencer à prendre leurs automatismes. Les quatre joueurs, parfois anciens de Method souhaite conserver une guilde compétitive.
Des quatre joueurs en partance de chez Serenity, c'est certainement Fragnance le plus expressif sur ce départ. Il déplore un effort trop grand pour aller chercher le top 1 avec ce roster à cause de changements de "membres clés". "Merci pour ce moment" a-t-il dit à propos de son ancienne guilde. Gingi lui aussi part avec de bons souvenirs puisqu'il mentionne une "épopée de fou". Deepshades et Lazel, quant à eux, ont beaucoup moins de préoccupation pour Serenity puisque c'est à peine s'ils mentionnent leur guilde précédente dans leur "tweet-annonce".
Même de bons résultats ne préservent en rien d'un disband. En terme de progress, Serenity fut deuxième sur Gul'dan et Xavius, derrière Exorsus et troisième sur Helya, où les Method finirent premier. Sur Xavius, Method devança d'une place Serenity, et les deux positions s'inversèrent au Palais Sacrenuit. Compliqué alors de considérer réellement une guilde plus forte que l'autre même si les Russes tendent à s'imposer. On déplorera une nouvelle guilde top-monde de moins dans la course au progress qui ne devrait se jouer qu'entre Exorcus et Method pour les deux prochains raids. L'absence de récompense au progress de la part de Blizzard ne devrait pas inverser cette tendance, Danish Terrace, From Scratch, Midwinter et SNF avaient déjà rendu les armes. À ce rythme-là, la course au progress pourrait bientôt se jouer en solitaire.