Welcome to Hollywood
Hammers Esports et le TCL Chinese Theatre s'associent aujourd'hui pour créer une nouvelle structure basée à Los Angeles : Les Hollywood Hammers afin de se concentrer sur Overwatch, Clash Royale et Vainglory. La maison mère de ces nouvelles équipes ne sera sans vous rappeler l'un des lieux les plus emblématique d'Hollywood boulevard. En effet, les joueurs pourront désormais bénéficier de leurs quartiers d'entrainement directement au mythique TCL Chinese Theatre.
Le mythique TCL Chinese Theatre
«Nous amenons à Los Angeles une franchise esportive exceptionnelle pour devenir notre équipe locale» a déclaré Robert K. Laity lors de sa déclaration initiale concernant la création de ce nouveau club. Comme pour les sports de type classique, il estime que chaque ville doit se munir de sa propre équipe locale afin de regrouper toute la communauté d'une même ville autour d'un seul et même roster à l'image par exemple des supporters inconditionnels des Lakers de Los Angeles dans les matches de NBA.
Au delà de la création d'une nouvelle entité esportive, le CEO de la firme TCL (Fabricant de matériel électronique basé en chine et générant en moyenne 16 milliards de dollars de chiffres d'affaire par an ndlr) déclare vouloir mettre en place des tournois réguliers appelés «Tournament Tuesday» présentés sous la forme de shows ainsi que la création de «full-motion esports theatre» sans pour autant rentrer dans les détails concernant ces projets.
Un logo qui apparaitra surement dans le milieu
Los Angeles étant considéré comme l'un des épicentres de l'esport dans l'Ouest américain avec entre autre l'implantation du QG de Riot Games et de ses studios LCS NA (en plus de l'arrivée massive de plusieurs équipes majeures autour de cette ville). Il apparait normal que de très gros investisseurs voient le jour dans cette même région. Bien que la firme TCL ne souhaite pas se pencher sur le cas de League of Legends pour le moment, elle apparait très intéressée en ce qui concerne Overwatch et ses compétitions à venir notamment pour l'Overwatch League.
Si la nouvelle vient à se confirmer, nous pourrions avoir trouvé ici l'un des potentiels acheteurs de ce spot, pour rappel, la ville de Los Angeles étaient estimée à un coût de 10-15 millions de dollars par certaines rumeurs, une formalité en quelque sorte pour le multimilliardaire Asiatique.