Trois structures lâchent l'affaire
Nous apprenons ce soir que trois structures, Dignitas Fnatic et LG Loyal vont libérer leurs joueurs dans les 30 jours à venir. En ce qui concerne Fnatic et Dignitas, les structures ont décidé de se recentrer sur leurs rosters d'ores et déjà actifs sur d'autres jeux et rester en attente d'un potentiel développement via l'Overwatch League ou le développement croissant de la scène eSportive.
Un logo qu'on ne verra plus en compétition avant un moment
LG Loyal quant à eux subiront un plus lourd dessein puisque la structure n'abandonne pas la scène compétitive Overwatch, seulement cette équipe pour se concentrer sur le roster LG Evil, bien plus prometteur à l'heure actuelle. Si cette nouvelle peut paraître surprenante aux premiers abords, il faut recentrer le contexte dans lequel certains tournois sont de moins en moins important, notamment en terme de compétition online. Pour rappel par exemple, la Monthly Melee tire sa révérence ce mois ci et avec elle l'un des tournois les plus apprécié de la communauté.
La seule équipe restante de Luminosity Gaming
Si les équipes n'ont pour le moment pas tenu à communiquer sur le sujet, il est certain que chaque structure souhaitera s'exprimer sur le sujet notamment quant aux actions qui ont conduit à ce genre de décision. Après Splyce, TSM et Complexity, c'est donc au tour de plusieurs autres grandes structures de reconsidérer leurs actions et leur investissement sur la scène professionnelle d'Overwatch. Espérons que l'Overwatch League ne se fasse pas trop attendre et permette un renouvellement des équipes, ne laissant pas sur le carreaux de nombreux joueurs talentueux à la recherche de compétition.