Qu'est-ce qui nous attend de beau dans la faille durant les prochaines semaines ? Un rework sur Rek'sai qui va tenter le double tour de force de ramener le champion dans la méta et de modifier son style de jeu. Des équilibrages sur les items support afin de ne plus voir tout le monde se promener avec une Rédemption. Et peut être même un cinquième dragon élémentaire. La plupart de ces nouveautés arriveront dans nos contrées soit avec le patch 7.11, soit avec le 7.12.
Des changements sur Rek'sai
Parlons un peu du requin terrestre de League of Legends : Rek'Sai. La Traqueuse du Néant a débarqué dans la Faille de l'invocateur en force il y a quelques années et est rapidement devenue un choix privilégié en jeu pro. Depuis, Riot a dû revoir à la baisse certains éléments de son kit et quand sa suprématie s'est atténuée chez les pros, Riot était à court de pistes pour enrichir son identité. Ils ont donc souhaité prendre le temps de développer l'idée de ce qu'ils voulaient en faire pour ensuite reconstruire son kit autour de son concept.
Passif - Fureur des Xer'sai
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La fureur est générée plus vite (25 par attaque ou sort), se convertit en vie plus vite (3 secondes pour que la barre de fureur se convertisse intégralement en vie au lieu de 5). Réduction du soin procuré par une barre de vie entière : 25-450 → 20-190 |
A - Courroux de la reine
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Ratios augmentés mais dégâts de base diminués : |
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A enfoui - Sondeur explosif |
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Ajout d'un ratio de 0.4 des dégâts d'attaques bonus (en plus du ratio des 0.7 de puissance magique). Inflige désormais des dégâts physiques au lieu de magique. |
Z enfoui - Jaillissement
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Dégâts réduits : 40/80/120/160/200 → 50/65/80/95/110 Modification de la projection en l'air : 0.5s - 1 seconde en fonction de la distance de la cible → 1 seconde de projection sur la cible principale, repousse les autres adversaires à 250 de distance. Seul la cible principale est temporairement immunisée contre les autres projections. Durée de l'immunité temporaire : 10/9.5/9/8.5/8 → 10 secondes à tous les rangs Rek'Sai peut désormais interagir avec les plantes de la jungle en étant enfouie. |
E - Morsure féroce
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Calcul des dégâts modifié : de 80/90/100/100/110/120% de l'AD maximum → 50/60/70/80/90 +0.85 AD bonus. Les dégâts ne sont plus augmentés en fonction de la rage de Rek'Sai. Les dégâts sont toujours doublés lorsque la barre est à son maximum. |
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E enfoui - Tunnel |
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Délai de récupération réduit : 26/24/22/20/18 secondes → 26/23/20/17/14 secondes Délai pour ré-utiliser un tunnel : 10/9/8/7/6 secondes → 10/8/6/4/2 secondes |
R - Rush du Néant
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Nouvel ultime : Les champions auquel Rek'Sai a infligé des dégâts sont marqués comme "proie". Rek'Sai vise une proie, s'enfouis au bout de 0.35 seconde de canalisation, et saute sur sa cible au bout de 0.75 seconde. Rek'Sai est inciblable durant la canalisation et le saut. Dégâts : 100/250/400 + 1.6 de l'AD bonus + 20/25/30% de la vie manquante de la cible Délai de récupération : 100/80/60 Portée : 1500 Aperçu : |
Habituée de la scène compétitive, Rek'sai vient néanmoins de traverser une phase d'absence.
Maitresse des tunnels
En dehors de son ultime, Rek'Sai est globalement très puissante et possède un schéma de combat simple : tunnel pour engager, projection en l'air, attaque jusqu'à ce que le tunnel ou la projection soit de nouveau disponible. Nous voulions augmenter le dynamisme de son schéma de combat en lui conférant des qualités plus spécifiques. Plus précisément, nous avons modifié sa capacité de contrôle de foule. Au lieu de projeter toutes les cibles sous lesquelles elle jaillit, Rek'Sai ne projette plus que l'ennemi le plus proche. Si elle veut toucher une cible spécifique, ses attaques de base détermineront quel ennemi sera projeté.
Avec plus de dégâts et moins de contrôle de foule, nous pensons que Rek'Sai sera plus dévastatrice, mais nous voulons qu'elle soit aussi à l'aise en combat d'équipe. Pour y parvenir, nous renforçons deux de ses attributs emblématiques : son rush de tunnel et sa régénération.
La nouvelle Rek'Sai peut retourner dans ses tunnels plus rapidement, ce qui lui permet d'entrer dans les combats d'équipe et de s'en extraire bien plus facilement. Pour faire en sorte qu'elle ait assez de PV pour replonger dans la mêlée, son passif génère beaucoup plus de Fureur, ce qui améliore sa régénération et lui permet de retourner plus rapidement au combat.