Analyse professionnelle
Après la match Rogue vs KongDoo Panthera, le coach des Lunatic Hai a décidé d'analyser le match en LIVE et de commenter certains points importants. Placé dans le groupe de la mort avec les deux autres équipes, il apparaît bien évidemment normal que ce dernier observe le moindre faits et gestes de ses adversaires. Cependant, il revient sur des points très généraliste nous permettant d'avoir une vision globale sur l'état de la méta actuelle. Ses déclarations étant en coréen, elles ont été traduites par la communauté anglophone et sont ici retransmises en français. Si vous n'avez pas vu le match mentionné, nous vous suggérons de consulter la VOD d'ognglobal présentée ci dessous !
Que nous raconte le coach Alwaysoov ?
Concernant le match en lui même, il considère qu'Oasis était un très mauvais choix pour les deux équipes, d'un point de vue personnel il déteste cette carte, considérant que rien ne peut se passer comme lors des scrims et entraînement et qu'une partie de la réussite sur cette carte est basée sur la chance.
À propos de la carte Hanamura, il revient sur une chose très particulière, à savoir, la composition triple Support proposée par Kongdoo Panthera durant cette manche, mentionnant que c'est devenu une chose très courante en entraînement sur les 2 CP. Le principe de cette composition est de capitaliser tout ses efforts sur les trois ultimes rendant ces personnages très important et donc favoriser la prise du second point plus aisément, seulement, Rogue a réagit de façon parfaite à ce genre de stratégie.
La triple support
Mentionnant au passage les cartes de type 2CP, il développe l'idée que Sombra en l'état est actuellement un must pick et un must have sur ce genre de situation aussi bien en défense qu'en attaque et que jusqu'à l'arrivée d'un nerf, la plupart des équipes professionnelles vont la jouer. Et il déteste les 2CP en l'état à cause de ça.
Une autre composition est venue attirer son attention puisqu'il s'agit de la Widowcentrique utilisée par les KongDoo Panthera sur Route 66. Cette dernière est appelée généralement la LW Blue comp en l'honneur à cette équipe ayant été la première à s'en servir en scrims et en compétition. Elle se centralise généralement autour des 6 picks suivants : Fatale, Ange, D.Va, Zenyatta, Tracer, Genji, mais peut être modulée en conservant les trois premiers picks. Cette dernière est considérée comme l'un des meilleurs contre actuels à la composition triple DPS et de nombreuses équipes Coréennes s'entraînent là dessus en ce moment même dans des compositions de type triple tank.
La composition utilisée par KDP sur Route 66 pour les deux premiers points |
Pour finir sur une note plus générale, il revient sur le fait que ce qui diffère les équipes coréennes du reste du globe est actuellement leur capacité d'adaptation bien plus rapide que les autres. Mentionnant au passage qu'il a fallu en moyenne 2 semaines d'adaptation pour se faire à la dive comp en accordant le crédit aux équipes occidentales. Cependant, la différence se fait sur les petits détails où chaque équipe asiatique va perfectionner les stratégies en y apposant des contres situationnels ainsi que différentes modifications qui leur permette de prendre le dessus sur un plus long terme.