Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un quiproquos, des fontaines de larmes et un petit nouveau dans l'équipe !
Sun&Moon026 :
Adieu Maamane !
(さよならマーマネ!)
Maamane est, comme à son habitude, entrain de se pencher sur un programme, dans le laboratoire que son père a fait pour lui. Après quelques heures de travail, il a un petit creux et se dirige vers la maison, mais avant d'entrer, il entend une conversation à travers la porte entrouverte. Sa mère semble reprocher à son père de ne "pas encore avoir fait ses bagages", et celui-ci dit qu'il reste encore une semaine et que rien ne presse. Maamane comprend qu'ils parlent de déménager, entre dans la maison et pose la question à son père qui confirme : ils parlaient de déménager, très loin... Maamane se précipite dans son laboratoire, catastrophé : Déménager, cela signifierait se séparer de ses amis !
Plus tard dans a soirée, alors qu'il est au lit, ses parents passent rapidement pour bien lui recommander de faire ses bagages. Après leur départ, Maamane se lamente sur la situation et explique à Togedemaru, qui n'avait pas bien saisi la situation, que lui aussi serait séparé de Pikachu avec qui il était si bon ami, et tous deux finissent en larmes.
Leur moral ne s'est pas amélioré le lendemain : sur le chemin de l'école, ils sont complètement déprimés, et Satoshi s'inquiète un peu de le voir comme ça. Maamane n'est d'ailleurs pas attentif en cours, perdu dans ses pensées, alors que le professeur parlait justement d'un sujet qu'il aime. Après le cours, le professeur organise une course relais où le Pokemon doit apporter le bâton à son dresseur, mais Togedemaru est trop triste et avant que la course ne commence roule vers Pikachu et s'accroche à lui avec ses épines, inquiétant encore un peu plus les autres. Après les cours, Maamane offre à ses amis une carte de la ville avec ses magasins de sucreries préférées, des lieux assez peu connus. Cette attention leur plait mais Suiren est dubitative : en temps normal, il aurait gardé ces adresses pour lui. Piégé, Maamane fuit la situation en disant qu'il doit rentrer.
Il explique ensuite sur le chemin de la maison à Togedemaru qu'il ne veut pas qu'ils sachent : ils auraient des attentions envers lui alors qu'il préfèrerait qu'ils restent comme d'habitude jusqu'à la fin, et comptait les prévenir par mail. Mais il est surpris en rencontrant ses amis qui l'attendent sur le chemin : persuadés que quelque chose ne va pas, ils l'ont attendu là pour le questionner. Il est contraint de leur expliquer la situation, et tous décident de préparer une fête d'adieu pour lui. Kaki l'invite également à faire un tour, juste tous les deux.
Il l'emmène à dos de Dracaufeu vers l'île d'Akala, près du volcan, et ils pénètrent dans une grotte sous le volcan. Là il lui montre son endroit secret : un lac au coeur du volcan où, sous l'influence du volcan, l'eau a pris une couleur très spéciale. Kaki tente ensuite de le réconforter comme il peut en commençant à dire "tu sais, même si tu pars loin..." mais Maamane l'arrête, et le remercie.
De retour chez lui, Maamane pense à préparer des cadeaux pour ses amis, et ses parents entrent dans son laboratoire. Ils lui apprennent qu'il a mal compris la situation : le toit de la maison va être refait et ils doivent simplement déménager pour une semaine, quelques quartiers plus loin. Cette nouvelle fait plaisir à Maamane... Mais il n'est pas tranquille : après avoir tant inquiété ses amis, il a peur qu'en apprenant que tout ça n'était qu'un mensonge, ils lui en veuillent au point de le détester.
Après les cours le lendemain, Suiren l'invite à aller faire un tour dans un endroit spécial : elle l'emmène à dos de Lokhlass regarder la mer alors que le soleil se couche, et soudain, un gigantesque Wailord émerge des eaux et fit un gigantesque bon avant de retomber dans la mer. Suiren lui dit ensuite avec émotion qu'elle espère qu'il se souviendra de la mer d'Alola... Il se sent de plus en plus mal à l'aise à l'idée de dire que tout ceci n'était qu'une erreur !
Il essaie de se décider de le dire le lendemain mais tous ses amis semblent très occupés et quittent l'école sans lui laisser une chance de s'exprimer. Et pour cause : ils ont prévu de lui offrir un cadeau. Celui de Satoshi est tout trouvé : sous les conseils de Motisman, il compte lui offrir un certain Pokémon electrique, le voilà donc en chasse dans la forêt avec ses Pokemon !
Au final, Maamane tente de parler à Mao en allant au restaurant un peu en avance, mais les autres arrivent au mauvais moment et il rate encore l'occasion de parler. Ils commencent d'ailleurs la petite fête bien que Satoshi ne soit pas encore arrivé, et y vont tous de leur petit monologue d'adieu. C'est au moment où on l'invite à parler que Satoshi débarque, une cage de transport à la main. Ils vont à l'extérieur et Satoshi offre à Maamane son cadeau : Chrysapile, le pokémon batterie ! Il engage immédiatement un combat avec le Pokémon sauvage, et parvient à le capturer.
Ses amis le félicitent et y vont à nouveau tous de leur petite phrase émotive d'adieu. La pression est si forte que Maamane fond en larmes et leur avoue qu'il s'est trompé, avant de s'excuser platement. Et contrairement à ce à quoi il s'attendait, Satoshi dit qu'il est soulagé qu'il reste et personne ne se fâche. Maamane explique ensuite à Togedemaru qu'il n'y aura pas de séparation et celle-ci manifeste sa joie en electrisant tout le monde.
Preview du prochain épisode : Sun&Moon027: Le voilà ! Le lougaroc aux yeux rouges !!
Alors qu'il profite de son temps libre après l'école, Satoshi apprend qu'un mystérieux dresseur avec un Lougaroc traine dans le coin. Il veut absolument le combattre, se rend en ville, et finit par le trouver. Satoshi le défie immédiatement en combat, mais soudain Lilie arrive...
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon028 : Pokebase acharné ! Vise le home run pour inverser les rôles !! (25 mai 2017)
- Sun&Moon029 : Dors-tu aussi dans la forêt des Spododo ? (8 juin 2017)