Trop de rumeur tue la rumeur
Depuis l'annonce de l'Overwatch League, de nombreuses rumeurs ont pu voir le jour notamment vis à vis de l'apport financier nécessaire à l'obtention d'un spot. Blizzard démenti certains points publiquement. C'est par le biais de Yahoo Esports que l'éditeur du jeu tient sa tribune de défense et explique également les raisons d'un tel manque de communication à ce sujet. Pour rappel, il s'est d'ores et déjà écoulé plus de 6 mois depuis la révélation initiale durant la Blizzcon 2016.
Nous apprécions l'engouement autour de l'Overwatch League, malgré le fait que ça ai pu se traduire par des mois de spéculations et rapports sans sources colportant de dangereuses rumeurs à propos de certains deals, coût d'une équipe ainsi que d'autres détails. Nous comprenons l'intérêt de ces rumeurs et nous tenons à clarifier certains points pour la communauté :
Premièrement, nous aimerions être clair sur le but ultime qu'est de créer un tel écosystème esportif pour Overwatch, pour ainsi dire le sommet idéal pour le jeu, c'est d'être accessible à une audience très large, durable et rétributeur pour tout ceux impliqués dans le projet. Nous nous efforçons de rendre ceci possible en réalisant ce projet, et dans la limite du possible, nous ne dévoilons aucune information tant que nous ne sommes pas sur à 100% que le projet est prêt.
Deuxièmement, nous aimerions dissiper toutes les rumeurs concernant les structures ainsi que leurs équipes. Tout ceux qui connaissent Blizzard comprennent à quel degré nous sommes soucieux des communautés formées autour de nos jeux. La League est bâtie sur les préceptes des meilleurs éléments composant le sport traditionnel et électronique, et nous entretenons des discussions très actives avec de nombreuses équipes et propriétaires à travers le monde parce qu'il sera nécessaire d'avoir énormément d'acteurs actifs pour créer une telle League jusqu'à présent jamais vu dans le monde eSportif. Ces conversations progressent très bien et nous sommes très enthousiastes quant à nos plans ambitieux.
Enfin, il est important d'y réfléchir à deux fois avant de se fonder sur les dires d'une déclaration anonymement, qui peuvent tenter d'influencer les médias en propageant des informations erronées afin de s'en servir comme méthode de négociation ou autres raisons compétitives. Nous espérons bientôt pouvoir partager des informations avec vous à propos de la League et de son écosystème en même temps que nous continuons à développer notre projet. Pendant ce temps là, nous restons concentrés sur notre objectif de créer une expérience eSportive exceptionnelle sur Overwatch pour les joueurs, les fans et les partenaires, et nous aimerions les remercier pour leur support.
La réponse se veut simple, nette et concise, en effet, il est préférable d'ignorer totalement les diverses rumeurs quant au développement du projet tant que les sources ne peuvent être vérifiées en profondeur. Ainsi, nous ne pouvons affirmer pour le moment que deux choses : la période potentielle de lancement de la League (à savoir troisième quart 2017) ainsi que le groupe chargé de l'organisation de la compétition (la MLG récemment intégrée dans les divisions de Blizzard Entertainment)