L'armurerie de World of Warcraft fait peau neuve ! Celle-ci s'offre un nouveau style et une nouvelle navigation, plus adaptés à l'extension Légion et aux fonctionnalités du patch 7.2.
Quelques fonctionnalités semblent d'ailleurs avoir été altérées, et rencontrer (pour l'instant) quelques problèmes :
- Les pages des objets ne sont plus liées, et ne semblent pas avoir été mises à jour.
- Il n'est désormais plus possible de filtrer ou rechercher dans la liste des montures et des mascottes.
- Les données des métiers ne sont plus affichées.
- Les barres de complétion des raids pour le Trône du Tonnerre et le Bastion du Crépuscule ne sont pas correctes.
- Les compteurs de victoire et défaite en arène ne sont plus affichés.
- Le titre actuel d'un personnage a disparu de son profil.
- L'activité récente de votre personnage n'est plus affichée.
- Les talents ne sont plus munis d'infobulles.
- Les statistiques des haut-faits ont disparu.
- Les talents des spécialisations secondaires ne sont plus affichés.
Reste désormais (outre les bugs évidents) à savoir s'il s'agit d'une simple première version de l'armurerie, ou si Blizzard a fait le choix d'omettre certains éléments des pages de profil de joueur. Dans le post officiel cependant (voire ci-dessous), ils invitent la communauté à réagir quant aux changements effectués :
Blizzard sur Your New Profile Page Is Here (Source)Votre toute nouvelle page de profil a beaucoup à vous offrir. En cliquant tout autour de votre personnage, vous aurez accès à une mine d’informations sur tout ce que vous aimez dans World of Warcraft : les hauts faits les plus difficiles, vos mascottes rares, votre progression dans les raids ou vos exploits en JcJ, pour ne citer que quelques exemples. Et ce n’est pas tout : en plus de refléter votre expérience en jeu, votre nouvelle page de profil reste toujours aussi belle à voir, que vous soyez sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Vos aventures dans Warcraft vous suivront désormais partout !
Nouveautés
Personnage
La page principale consacrée à votre personnage vous offre un somptueux aperçu visuel de l’ensemble de votre expérience de jeu. Elle reflète également ce que vous pouvez voir en jeu, afin que les informations soient plus aisément identifiables et cohérentes, que vous soyez en jeu ou sur le site. Ainsi, votre équipement arbore les mêmes descriptions qu’en jeu, et il vous suffit d’un simple coup d’œil pour visualiser vos enchantements, transmogrifications, gemmes, améliorations et caractéristiques. Bref, vous avez la classe et ça se voit ! Et si vous faites défiler encore un peu la page, vous pourrez consulter vos talents, votre progression dans les raids ainsi que vos statistiques Joueur contre Joueur. Plus d’informations ci-dessous.
Haut faits
Envie de savoir si vous approchez bientôt les 100% dans certaines catégories de hauts faits ? Pas de problème. Un tableau de bord recense vos (nombreux) hauts faits pour vous informer immédiatement de votre progression dans les divers domaines d’expertise du jeu. Mieux encore : vous pouvez savoir quand vous avez obtenu chaque haut fait. Bien sûr, vous pouvez aussi voir les hauts faits que vous n’avez pas encore obtenus afin de pouvoir organiser vos futures sessions de jeu pour augmenter votre précieux compte de points.
Collections
Les mascottes de combat qui composent votre équipe actuelle sont affichées ici, avec le reste de votre collection de mascottes. Le codex des mascottes vous permet d’admirer les plus mignonnes et les plus mortelles d’entre elles dans toute leur splendeur. Comme dans le jeu, vos mascottes favorites sont affichées en premier, puis triées par niveau. Dans le deuxième onglet, vous retrouverez toutes vos montures, classées par rareté. Ces pages sont un excellent moyen de vous remémorer la fois où vous avez trouvé la perle rare, ce jour où vous avez fabriqué une mascotte ou l’avez obtenue sur un boss difficile et très fâché, ou encore les tâches et suites de quêtes qu’il a fallu faire pour mériter cette récompense que vous attendiez tant. Bref, tout est là !
Progression des raids
Envie de savoir combien de fois vous avez entendu « DEVANT VOUS SE TIENT JARAXXUS » ? D’accord. Votre progression de raid est enregistrée ici, depuis la version originale de WoW jusqu’à aujourd’hui, en passant par toutes les extensions. Et si vous êtes friand de détails macabres, vous pouvez même savoir combien de fois vous avez tué chaque boss et dans quel mode. La couleur des barres indique le niveau de complétion des raids. Si elle est verte, cela veut dire que vous avez tué tous les boss de l’instance. Félicitations !
Joueur contre Joueur
Nous sommes tous unis ! Enfin, presque tous. Bon nombre d’entre nous aiment aussi cogner sur d’autres personnages-joueurs, et on les comprend ! Si vous vous reconnaissez dans cette description, c’est ici que vous pourrez consulter vos niveaux de prestige et d’honneur, ainsi que votre cote et votre nombre de victimes. Vous vous souvenez de cette fois où vous avez dû tuer 500 personnages-joueurs de chaque race pour accomplir les quêtes Ennemi juré ? C’était un grand jour pour votre tableau de chasse ! Pour la Horde ! Pour l’Alliance ! Pour le plaisir de se cogner joyeusement dessus !
Réputation
Ah, l’amour ! Ou peut-être est-ce de la haine ? Tout dépend des choix que vous avez faits à Shattrath à l’époque de Burning Crusade et de votre éventuel penchant pour les pirates. Cette section recense vos meilleurs amis ainsi que vos factions favorites par extension. Voilà qui devrait vous aider à savoir à qui faire des courbettes et quels donjons vous permettront d’améliorer votre renommée. Bref, faites comme chez vous.
Quelque chose cloche ?
Si votre personnage n’apparaît pas encore dans toute sa grandeur sur votre page de profil, connectez-vous au jeu, puis déconnectez-vous. Rafraîchissez ensuite la page de profil, et votre personnage devrait vous attendre bien sagement (cela peut prendre quelques minutes). Nous sommes au courant d'un problème qui affecte les personnages qui sont sur un royaume dont le nom comprend des caractères spéciaux, comme La Croisade écarlate. Notre équipe Web s'attèle à réparer ce bug.
Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont vos nouveautés favorites ? Avez-vous des suggestions ? Dites-le-nous dans les commentaires ; nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez !