POTG version Assemblée Coréenne
Ce n'est plus un secret pour personne, les jeux vidéos et particulièrement l'eSport sont des matières commune en Corée du Sud, et parfois, certains politiciens détournent un jeu pour leur spot électoral. C'est le cas ici de Sim Sang-Jung pour sa candidature à l'élection présidentielle. Cette candidate, présidente du Parti de la justice depuis 2015, n'hésite pas à utiliser le thème d'Overwatch pour représenter ses actions fortes lors de ses différents mandats politiques passés.
Pour résumer la vidéo, ce message s'adresse en particulier aux travailleurs sous payés Coréens via des discours de soutien ainsi que différentes mesures souhaitées par la protagoniste. Elle n'hésite pas par ailleurs à répondre aux diverses «Attaques» que peuvent tenter ses opposants politiques tout au long du spot.
Malheureusement, pas question de voir un ultime dévastateur malgré la barre chargée à 100% vers la fin de la vidéo, supposons donc que sa capacité ultime soit d'être élue et de prendre les choses en main à sa façon.