La chaîne sud-coréenne SBS a fait péter le budget afin de couvrir les élections d'une manière assez... particulière, puisque chaque candidat est mis en scène façon Game of Thrones, puisque ces derniers sont représentés en véritables héros de série télévisée. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, le résultat est franchement décalé et mérite le coup d'oeil.
Le média n'a pas fait les choses à moitié, puisque la musique ressemble beaucoup au thème d'ouverture de la série et l'intro rappelle également celle du show de HBO. Pour aller jusqu'au bout, SBS a nommé ce suivi fantasy Big Election Game : Searching for the Throne... Ça ne s'invente pas !
Dans le même ordre d'idée, la candidate Sim-Sang Jun s'est également servie de la culture geek dans sa campagne afin de faire passer ses idées. Dans le clip ci-dessous, on peut la voir distribuer punchline sur punchline en se servant de l'esthétique des POTG d'Overwatch.
Enfin, le nouveau président Moon Jae-In, élu le 9 mai dernier, s'est lui aussi servi d'une autre franchise de Blizzard pour sa campagne, puisque ce dernier avait carrément créé une carte spéciale sur Starcraft, véritable intstitution en Corée. Cependant, la vidéo présentant cette curiosité semble avoir disparue de sa chaîne Youtube.