Un Bras de Fer non pas Héroïque, mais Légendaire !
La semaine dernière, le Bras de Fer Héroïque était de retour dans une édition Wild, mais surtout pour sa première apparition depuis la sortie d'Un'Goro. C'était l'occasion pour la communauté de montrer comment allier magistralement les nouvelles mécaniques de l'extension aux puissantes cartes maintenant passée en Libre, et ainsi se démarquer et peut-être atteindre les 12 victoires ! Sauf pour HysteriA, qui comme d'habitude préfère donner dans le spectacle et s'est attaqué à ce défi en s'imposant un deck Paladin composé uniquement de serviteur Légendaires...
Analyse
Avec 5 victoires au total, le Youtubeur peut se réjouir, car une telle prouesse n'était pas gagnée d'avance ! Cependant, il a mis toutes les chances de son côté en montant ce deck en tant que Paladin, car pour résister au maximum pendant le late game cette classe possède les meilleures Légendaires, à savoir le puissant trio du Heal et du Taunt : Barbefeu Tresse-Flammes, Ragnaros, porteur de Lumière et bien entendu Tirion Fordring.
De plus, on notera que ses défaites sont dues soit à un adversaire trop agressif, ici le Paladin Murloc et le Chaman Aggro (il vous avait manqué pas vrai ?), soit à un deck bien trop contrôle, d'où l'échec face au Guerrier Quête. En dehors de ces match-ups un peu incontrôlables sans gestion immédiate (ce qui arrive quand on n'a pas de sort), une sortie curvée restait synonyme de victoire, d'où l'importance de la bonne gestion du Mana.
In memoriam
Lors de cette vidéo, nous avons pu voir un sursaut de vie de la part de certains serviteurs qui nous ont toujours bien servis, et qui prouvent leur valeur même dans leur mort en Standard en étant souvent la clef de la victoire d'HysteriA. Rendons hommage à ces cartes parties trop tôt :