Cette semaine, DominGo et Tweekz recevaient un grand protagoniste de l'eSport. Animateur, chroniqueur mais avant tout joueur eSport. Hier, Norman "Gen1us" Chatrier était l'invité de beIN eSports.
Au sommaire de l'émission, un dossier consacré à "Quake Champions", le nouvel opus de id Software. Quake a installé les bases des compétitions sportives FPS bien avant l’essor de Call of Duty ou de CS:GO. La licence a refait surface avec l'annonce ce nouvel opus, qui aura la lourde tache de satisfaire les vétérans tout en tentant de séduire une nouvelle génération de joueur. Les équipes de beIN eSports se sont rendues à Dallas afin de rencontrer le Directeur Créatif du jeu : Tim Willits.
Sur la partie dédiée à l'actualité, retrouvez toutes les news eSports avec les résultats de la DreamHack, mais aussi ceux de la Coupe du Monde de Hearthstone (Hearthstone Global Games) avec la victoire de l'équipe de France face au Kazakhstan. Du coté de NBA 2K, nous connaissons désormais les 17 équipes qui participeront à la toute première eLeague en aout 2017.
Les équipes de beIN eSports étaient également présentes ce WE à Madrid, où se déroulait la deuxième finale européenne de Fifa Championship Series.
Pendant l'émission Gen1us est revenu sur sa carrière de joueur professionnel mais aussi d'animateur chroniqueur. Le petit-fils de Philippe Chatrier (le célèbre joueur de Tennis qui a notamment participé au développement de ce sport) n'a pas caché son envie de participer au développement de l'eSport et espère réussir a faire avec l'eSport ce que son grand père a réalisé avec le Tennis. Enfin Gen1us a donné ses impressions sur Quake Champions et sur la place du versus fighting dans l'eSport.
L'émission s'est terminée avec les news gaming avec du nouveau contenu pour Steep le jeu d'ubisoft mais aussi avec la sortie de Prey un jeu d'action FPS développé par les Français d'Arkane Studios.
Vous pouvez retrouver les précédentes émissions de beIN eSports sur le site de l'émission.