Ryuga waga teki wo kurau !
Avec l'implantation du patch PTR 1.11, les développeurs ont apportés diverses améliorations à Hanzo, mais la plus importante n'a pas été mentionnée. En effet, en plus de recevoir une qualité de vie améliorée concernant sa visée et son dynamisme via le fait de pouvoir conserver un tir chargé pendant l'escalade. Il a également reçu une petite modification très discrète sur la façon dont fonctionne sa capacité ultime.
Sur les serveurs LIVE, la flèche lançant Frappe du dragon doit actuellement parcourir une certaine distance et ignore les collisions notamment avec les murs avant de faire apparaitre le dragon et infliger des dégâts sur la trajectoire. La modification appliquée sur le PTR change totalement la donne puisque maintenant, la flèche s'arrête au premier mur rencontré faisant ainsi directement apparaître les dragons. Pour mieux illustrer ces propos, nous avons effectué un comparatif rapide en champ de tir.
PTR En haut et version LIVE en bas
L'ultime étant lancé au même endroit, on peut constater que la compétence tue 3 robots sur le PTR contre seulement 2 sur le LIVE, l'une ayant du parcourir plus de trajet avant de s'activer. En dehors du côté pratique de l'amélioration on peut s'attendre à ce que cet ultime soit particulièrement redoutable sur plusieurs maps notamment celles où une équipe peut tranquillement se cacher derrière un mur avec trop peu de possibilités de les déloger.Et même pourquoi pas, envisager l'apparition de Hanzo sans la nécessité impérative d'une Zarya pour l'accompagner.
Concernant le sujet, Taimou, joueur DPS de l'équipe EnVyUs s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet, déclarant sans aucun doutes que ces changements en l'état pourraient faire apparaître Hanzo dans la méta avec entre autre (pour le citer) «Overpowered garbo named tracer might finally have a pseudo counter», autrement dit dans notre jargon frenchie «On va enfin pouvoir dégommer de la Tracer»
Pour aller plus loin, DeGuN a également eu l'occasion de le tester sur le PTR et vous livre ses impressions au travers d'une vidéo explicative !