Plus de vingt-quatre heures se sont écoulées depuis la sortie de ce qui est sans doute l'un des patchs les plus importants de l'année. Les réactions s'enchainent, les retours des joueurs affluent. Mais qu'en pensent ceux-là mêmes qui ont pensé le patch ? Quels sont les retours de l'équipe d'équilibrage ?
Sejuani, c'est cassé.
Soyons franc, la cavalière de Freljord est entrée dans ce patch en étant un champion ignoré. Elle en ressort une machine de guerre prête à se mouvoir en plein milieu du teamfight en distribuant des CC dans toutes les directions, tout en riant devant les misérables tentatives de l'équipe adverse. Elle a d'ailleurs fait l'objet d'un hotfix hier après-midi réduisant son pool de point de vie, augmentant ses cooldowns, et réduisant ses dégâts, rien que ça.
Le porc, c'est fort.
Zac est encore un peu trop mou
La gelée verte a encore un peu de mal à exister lors des combats, la faute à des dégâts trop faibles. Dans cette optique les dégâts de son E ont été légèrement boostés hier lors du hotfix, et la durée du ralentissement de son A a également augmenté un peu.
Concernant la nouvelle mécanique qui modifie la voix de Zac au fur et à mesure que son pool de points de vie augmente, celle-ci est d'ores et déjà implantée dans le jeu mais encore sujette à modifications. L'équipe en charge des effets sonores trouve que l'effet de changement de voix est pour l'instant trop fréquent et cherche à l'améliorer, tout feedback est d'ailleurs apprécié.
Le Hérault de la faille sous haute surveillance
S'il y a un changement qui n'a laissé aucun joueur indifférent, c'est bien le nouveau Hérault de la faille, les capacités de push de la créature sont en effet impressionnantes. Cependant l'équipe se refuse à un nerf, selon elle les joueurs ne savent pas encore comment jouer contre le nouveau Hérault et son efficacité dans le futur pourrait bien diminuer à mesure que les joueurs se familiariseront avec lui. On admet cependant garder un œil attentif sur le carapateur géant.
Les joueurs regardent le nouveau Héraut de la faille avec des yeux inquiets.
Les nouveaux objets plutôt satisfaisants
Aucun hotfix de prévu vis-à-vis des objets modifiés (ou crées) par le patch, ce qui en soit est une réussite. Comme pour le Héraut l'équipe sait que quelques déséquilibres existent, mais attend que les joueurs s'habituent à la nouvelle méta pour savoir exactement ou apporter des modifications. On notera cependant une attention toute particulière sur le Lithoplastron de la gargouille qui semble très fort.