Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un cristal noir, un trio blanc et un trio bichrome.
Sun&Moon025 :
Combat pour un cristal ! Team Rocket VS Team Skull !!
(クリスタル争奪戦!ロケット団対スカル団!!)
C'est une journée des plus normales à l'école Pokémon : sous le jugement du professeur Kukui et l'assistance des autres élèves, Satoshi et Kaki s'exercent à leurs capacités Z... Mais il semble que d'autres spectateurs curieux se sont glissés non loin de là : il s'agit de la Team Rocket. Et ils sont complètement époustouflés par la puissance des attaques auxquelles ils assistent !
Une fois de retour dans leur base, ils discutent très sérieusement de ce sujet : ils comptent se mettre à la recherche eux aussi d'un cristal Z pour réussir des attaques Z. Pour ça, ils ont construit un détecteur de cristal Z. A l'école, le professeur fait un cours spécial sur les capacités Z, et montre à ses élèves des reproductions de chacun des 18 types de cristaux Z.
La Team Rocket, prête à en découdre, se met à la recherche du cristal Z, et il ne leur faut pas longtemps pour trouver une Ténébrozélite sauvage ! Mais celle-ci se révèle être gardée par un groupe de Rattata et Rattatac d'Alola, les mêmes que ceux rencontrés dans l'épisode 9 (cliquez pour accéder au résumé de l'épisode). Le Rattatac dominant du groupe ne tarde d'ailleurs pas à attaquer la Team Rocket pour les mettre en fuite.
Non loin de là, des membres de la Team Skull sont perdus dans la forêt, à la recherche d'une pâtisserie... Ils ne tardent pas à croiser la route de la Team Rocket, ainsi que de la raison de leur fuite : le Rattatac dominant ! Après avoir failli se prendre une de ses attaques de plein fouet, ils considèrent l'idée de capturer.
Plus tard la Team Rocket repart à la charge pour une nouvelle tentative : ils s'approchent du rocher où est sertie la Ténébrozélite, toujours gardée par le gang de Rattatac. Planquée dans un autre buisson, la Team Skull a remarqué également le cristal Z et projettent eux aussi de s'en emparer. Les deux groupes se faufilent chacun de son côté vers le sommet du rocher en tentant d'être discrets mais finissent par se retrouver face à face. Ils sont, sans surprise, incapables de rester discrets, et sont vite repérés par les Rattata et Rattatac qui les attaquent à nouveau et les envoient vers d'autres cieux.
Tous deux impuissants face au Pokémon dominant et son gang, Team Skull et Team Rocket conviennent de chacun chercher à récupérer le cristal Z de leur côté, et de faire profil bas si l'autre groupe réussit. La Team Rocket met rapidement son plan à exécution en attirant les Rattata dans un piège avec des fruits et un produit très odorant, laissant la voie libre pour aller chercher le cristal. La Team Skull a donc un léger temps de retard, mais le leader du groupe (celui aux cheveux bleus) semble avoir un plan... Il reste donc en arrière alors que les deux autres se lancent dans la chasse au cristal.
La Team Rocket avançait confiante, mais découvre que le Rattatac dominant n'est pas tombé dans le piège, et les attaque. Pendant qu'ils sont occupés à lutter contre le Rattatac, ils réalisent que le leader des Skull et son Tritox sont déjà entrain d'escalader le rocher : il a réussi à se faufiler discrètement pendant que la Team Rocket et ses deux coéquipiers jouaient les appâts. Ils envoient tous leurs Pokémon au combat pour occuper Rattatac et rattrapent le sbire Skull !
Ils étaient en bonne voie pour le rejoindre mais entendent la fille des Skull s'exclamer que quelque chose était arrivé à Miaouss... Ils font immédiatement demi tour pour lui porter secours. Ils apprennent d'ailleurs au passage aux deux membre de la Team Skull que leur coéquipier s'est servi d'eux comme appât, mais ils en semblent ravis. Le Rattatac dominant se lance dans un nouvel assaut, mais Mimiqui se décide enfin à combattre sérieusement et le met KO en quelques enchainements.
D'autre part, les autres Rattata et Rattatac ont fini par se libérer, et ont remarqué le Skull qui essaie de décrocher le cristal Z de la roche. Ils l'attaquent tous ensembles, celui-ci finit expulsé au loin et l'explosion décroche la Ténébrozélite qui échoue sur la tête de Miaouss... signant la victoire de la Team Rocket dans ce défi ! Pour finir, ils sont récupérés par Chelours et ramenés à la maison.
Ils tentent de faire fonctionner le cristal avec un bracelet Z "artisanal", mais ne s'y prennent pas vraiment comme il faut : Miaouss porte le bracelet et tente de "faire sortir l'attaque"... Réussiront-ils un jour à utiliser une capacité Z ? Nous le découvrirons dans la suite des épisodes de Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon026 : Adieu Maamane !
Māmane entend que ses parents se renseignent pour déménager. Cela signifierait qu'il devrait se séparer de tous ses amis de l'école Pokémon ! Cette idée le déprime complètement. Mais entretemps, Satoshi et les autres entendent dire qu'il va déménager et décident de lui préparer une fête d'adieu.
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon027 : Le voilà ! Le lougaroc aux yeux rouges !! (18 mai 2017)