Maiev et sa Quête de la perfection
En ce début de mois de Mai, le célèbre streamer/joueur néerlandais Thijsnl jouait tranquillement son Chaman "Echo spirituel/N'Zoth" devant quelques milliers de viewers. Il a alors subi en live la meilleure sortie possible de Voleur Quête de la part de son adversaire. En effet, celui-ci était à 3 itérations de son Forban à la fin de son tour 2, son 4ème Pirate coûtant 0 de mana dans sa main. On peut du coup considérer que la Quête était complétée à la fin de ce tour. Comment a-t-il réalisé cette prouesse ? Ne voyant qu'un seul tour de cette game, nous allons essayer de le deviner.
Il semble que le Voleur a joué en 2ème position, et que par conséquent, il a eu la chance d'avoir la Pièce dans sa main. On peut uniquement être certain de la présence de la Quête dans sa main de départ. Par contre dans les 3 autres cartes de sa main + les 2 topdecks, il y a forcément une combinaison de Forban (topdeck 1 ou main de départ), Préparation, Cosse caméléon, Pas de l'ombre. Et l'on sait aussi que la carte piochée par la Cosse caméléon est un Pas de l'ombre.
Alors au final, comment se sont jouées toutes ces cartes ?
Tour 1 : Quête (et fin de tour, puisque s'il avait joué le Forban avec la Pièce, Noenoeil aurait tout au moins attaqué face, or le Chaman n'est pas endommagé)
Tour 2 : Pouvoir héroïque + Préparation + Cosse caméléon + Pièce + Forban / Noenoeil + Pas de l'ombre (1) + Forban + Pas de l'ombre (Cosse caméléon 1) + Forban + Pas de l'ombre (Cosse caméléon 2)
On ne voit pas la suite de la partie, mais malgré tout, elle paraît mal engagée pour un deck aussi lent que le Chaman que joue Thijs. Mais on peut extrapoler et supposer que, dans un instant de chance mémorable pour l'adversaire, la carte que l'on n'a pas vu être jouée (il y a en tout 6 cartes piochées en dehors de la pioche de Cosse caméléon, et seulement 5 jouées) est une Préparation. Auquel cas la Quête pourrait même être jouée au tour 3 pour avoir un board continu de 5/5 qui amènerait inéluctablement à concéder !