Lors de sa sortie Dishonored 2 était un excellent jeu, malheureusement il a grandement souffert de ses problèmes d'optimisation sur PC. Les problèmes de performance ainsi que les bugs ont refroidi beaucoup de joueurs, et il aura fallu plusieurs patches pour régler le problème. Comme Prey est sur le point de sortir, et qu'il est aussi développé par le studio Arkane, on peut légitimement se demander à quoi s'attendre pour la version PC.
Le président du studio Arkane, Raphael Colantonia a abordé le sujet lors d'une interview avec Gamespot. Il a annoncé que le studio Arkane Austin, qui se charge de Prey a "doublé ses vérifications" liées aux tests. Il a aussi insisté sur le fait que Prey a été développé avec le PC en tant que plateforme principale. Rappelons au passage que Dishonored 2 a été développé par la branche française du studio, Arkane Lyon. Le président d'Arkane a affirmé être assez confiant car contrairement à d'autres studios ils n'ont pas fait le développement pour les versions consoles, puis un portage du jeu sur PC, mais l'inverse. Qui plus est, alors que Dishonored 2 utilise le Void Engine développé par Arkane, Prey utilise le CryEngine 3 qui lui est bien rodé.
La multitude de configurations et de drivers existants sur les versions PC expliquent qu'il est très difficile de parfaitement optimiser un jeu sur ce support. C'est pourquoi ils ne s'avancent tout de même pas à promettre que Prey tournera parfaitement sur tous les PC dès sa sortie, mais les problèmes signalés seront corrigés très rapidement. Vous pouvez consulter les détails concernant la configuration minimale requise ainsi que la configuration recommandée ici.
Pour mémoire, Prey s’apprête à sortir ce vendredi 5 mai sur Xbox One, PS4 et PC.