Pharmercy domine Ilios
Le site Winston's Lab propose ici une analyse pertinente via quelques statistiques des héros les plus forts en format KOTH en fonction de la map. Il apparaît rapidement que certaines synergies sont à privilégier. En fonction de la zone où vous devez faire la différence, certaines compositions vous offrent de meilleures chances de victoires pour des raisons plus ou moins évidentes. Les stats présentées ci dessous prennent en compte les héros joués plus de 7,5% de la partie et lorsque une équipe joue un de ces personnages et pas l'équipe adverse.
Pour le cas d'Ilios, les trois zones sont à ciel ouvert et favorisent des situations de Dive Comp mais également la couverture aérienne grâce à une Pharmercy qui justifie ici son efficacité par un winrate moyen de 67%. Winston suivra également ce genre de raisonnement et dans la plupart des cas, vous le verrez accompagné d'un Soldat 76, une Ana et un Genji ou une Tracer.
La tour de Lijiang et Nepal sont complètement à l'opposé de ce que nous avons pu voir avec le cas Ilios, et c'est entre autre pourquoi des compositions plus axées sur la prise de position et le tanking sont privilégiées dans ces zones. Il est plus difficile de prendre un bon angle de tir aérien et les dives sont plus complexes à mettre en place. On notera l'usage de Mc Cree sur Népal par rapport à Soldat 76 sur Lijiang. La différence notable vient de la capacité des deux héros à prendre position en fonction de la zone. Le combat se veut rapproché sur Nepal et donc favorise un tir plus violent et moins fréquent.
Oasis va ici rejoindre les mêmes situations que pour Ilios avec certaines divergences, on ira chercher l'agression et le dive via une composition mobile et difficile à repousser. L'usage de D.Va sera préféré pour contrer l'usage d'un Winston par l'équipe adverse et encaisser un ultime ou deux un peu trop dangereux. C'est d'ailleurs l'une des zones où son ultime se révèle très dangereux.