La Melee tire sa révérence
Après des mois de compétition où nous avons pu voir les plus grandes équipes américaines s'affronter et s'affirmer au travers de ces tournois, la Monthly Melee prendra fin avec celle du mois de Mai. Grâce à cette compétition nous avons pu notamment remarquer la montée en puissance de Selfless Gaming.
J'ai eu la confirmation que Mai sera la dernière Monthly Melee à venir. Triste nouvelle, de nombreuses teams y ont fait leur nom.
Ces compétitions articulées autour de 8 équipes ( 6 invitées et 2 qualifiées) offrait du contenu régulier et surtout des informations sur la méta actuelle compte tenu de la régularité de l'événement. La seule raison évoquée pour le moment est l'approche imminente de l'Overwatch League (troisième quart 2017 ndlr) imposant une réduction drastique des compétitions online.
La priorité étant de centrer les caméras sur la ligue professionnelle, obtenir les autorisations nécessaires de la part des éditeurs va devenir d'autant plus complexe qu'auparavant. Dans les prochains mois, il y a de fortes chances que nous assistions toujours à des tournois majeurs (Dreamhack, LAN, APEX etc...) mais beaucoup moins de tournois 100% online. Afin de rendre hommage à cette Melee mensuelle, rendez vous du 19 au 21 mai pour assister à la dernière représentation, en attendant, pourquoi ne pas revoir la finale du mois dernier : Rogue vs Selfless Gaming.