Les Fnatic semblaient enfin tirés d'affaire. Avec un style explosif et très agressif, ainsi que de très nombreux picks hors méta (Vayne, Fiddlesticks, Camille support ou encore Aurelion Sol), les anciens coéquipiers de Yellowstar avaient trouvé une nouvelle dynamique et un style qui leur était propre. Ils manquent encore néanmoins de précision dans la stratégie comme l'a montré le match face aux G2 Esports, et nombre d'analystes leur prévoient un succès éphémère s'ils continuent dans cette voie.
Un nouveau coach pour Fnatic
Dans cette optique, Fnatic poursuit sa recherche pour un nouveau Head Coach. En effet, Quaye, qui avait jusqu'ici rempli ce rôle après le départ de NicoThePico, n'a pas l'intention de le conserver. Il précise d'ailleurs qu'il a laissé la plus grande marge de manœuvre possible aux joueurs, n'ayant lui même que de maigres connaissances en la matière. Si cette méthode a porté ces fruit jusqu'à maintenant, difficile à dire si cela serait le cas sur le long terme.
En effet, plus que le départ de NicoThePico, c'est l'arrivée de Jens Hofer en tant qu'analyste (celui que les fans ont surnommé "Budget Deilor", le "Deilor en solde", en référence au coach Deilor des Fnatic de 2015) qui a permis aux Fnatic de remonter la pente. C'est tout particulièrement vrai pour Rekkles, dont on sait que sa santé morale et physique sont souvent évoqués par lui-même pour expliquer ses performances, bonnes ou mauvaises.
Rekkles en retrait ?
Et dans une déclaration de l'intéressé lui-même sur Facebook hier, il semblerait que plutôt que de s'être rapproché de son équipe récemment... Il s'en est au contraire éloigné ! Pas mentalement, mais physiquement : ces cinq dernières semaines, il a participé aux entraînements exclusivement à distance et ne vis plus à la gaming house Fnatic.
Il explique ce choix par le fait qu'après une période très difficile pour lui personnellement, il a eu besoin de se couper au maximum des réseaux sociaux et des distractions du quotidien pour prendre le temps de réfléchir, tout en gardant un niveau de jeu le plus élevé possible. Et on dirait bien que ça marche ! Il est définitivement revenu à un niveautrès élevé depuis qu'il a pris cette décision. Mais ce choix entre en conflit direct avec son statut de capitaine de l'équipe. Il serait donc peut-être temps pour lui de passer le flambeau: épaulé par deux vétérans comme Jesiz et sOAZ, ils sont tout à fait capables d'endosser cette responsabilité à sa place.
Les meilleurs moments des LCS EU et NA semaine 1 - League of Legends | |