Dans une récente interview avec le site Glixel, Ben Brode parle de différents éléments du jeu. Il parle de son rapport avec la communauté, de Game design, des Aventures et des retours sur les dernières nouveautés du jeu. En effet, depuis l'arrivée d'Un'Goro et de l'année du Mammouth pas mal de choses ont évoluées et d'autres sont en préparation. Retrouvez ci-dessous un résumé de ce qu'il faut retenir de cette interview.
Ben Brode :
Après une journée de travail, Ben Brode aime discuter sur internet avec la communauté Hearthstone. C'est ainsi qu'il est devenu l'élément central dans la stratégie de communication de l'équipe de développement.
Ben Brode aime expliquer le point de vue de l'équipe de développement pour que les gens puissent comprendre les choses dans leur ensemble.
Aventures :
Une équipe est en train de travailler sur la création d'une Aventure qui sera liée à la prochaine extension.
Cette Aventure sera gratuite et récompensera les joueurs avec des paquets de cartes.
Game Design :
La disparition de certaines cartes classiques du mode Standard est due à l'envie des développeurs d'apporter plus de variété à certaines classes. Par exemple, Dissimuler a été très présent en Voleur Miracle pendant des années. Parfois, il faut faire de la place pour des nouveautés.
Le Standard doit se renouveler régulièrement alors que le Libre a le droit de voir toujours les mêmes decks.
Design des cartes :
Yogg-Saron est sans aucun doute l'une des cartes les plus amusantes que l'on ait jamais créées. Elle n'était pas destinée à devenir une carte compétitive.
Parfois, on a une super idée pour une carte, mais après plusieurs tests quelqu'un trouve un combo abusé ce qui nous oblige à repenser la carte.
Par exemple, l'Armure animée aurait dû être une carte neutre, mais on a jugé sa synergie avec la Maîtresse du déguisement trop forte. On en a donc fait une carte Mage.
Dans le même genre, le Destrier de l'effroi est devenu une carte Démoniste à cause de l'ancienne version de l'Officier chanteguerre.
Les retours :
L'objectif principal des développeurs est de rendre le jeu le plus amusant possible pour un maximum de personnes.
Actuellement, les retours que nous avons sur Un'Goro sont positifs car beaucoup trouvent cette extension fun.
Les retours sur les nouveaux prix nous laissent à penser que nous devons avoir une discussion en interne.