Ce jeudi avait lieu la conférence des actionnaires de Nintendo dans le but d'établir un bilan annuel de la firme japonaise sur l'année fiscale qui vient de s'achever. Elle s'est donc intéressée aux chiffres d'affaires et bénéfices réalisés mais aussi des ventes de consoles et de jeux. Nous apprenons donc que Nintendo a réalisé un chiffre d'affaires de 489 000 000 ¥ pour un bénéfice de 29 400 000 ¥. Bien que ce chiffre d'affaires soit en baisse, le président de Nintendo Tatsumi Kimishima a rappelé que ce dernier, ainsi que les ventes de la Nintendo Switch, leur dernière console sortie le 3 mars dernier, ont excédé leurs attentes.
La Nintendo Switch, parlons-en : ce sont pas moins de 2,7 millions d'unités qui se sont vendues durant son premier mois de lancement. Initialement, le président de Nintendo avait pour objectif deux millions d'unités vendues dans cette période, objectif rempli et dépassé donc. Son titre phare de lancement, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, s'est quant à lui écoulé 2,76 millions d'exemplaires durant la même période sur la Switch (et 3,84 millions en comptant aussi les jeux écoulés sur Wii U).
Aujourd'hui, Nintendo mise sur le succès de Mario Kart 8 Deluxe, qui sort cette semaine, pour booster à nouveau les ventes de sa console. Dans les mois qui suivent, Minecraft: Switch Edition, ARMS, Splatoon 2 vont se succéder jusqu'à la sortie de Super Mario Odyssey et de Xenoblade Chronicles 2, tous deux prévus pour la fin d'année. La firme japonaise a de quoi être optimiste car la Switchmania ne fait que commencer et l'E3 devrait normalement révéler d'autres belles surprises.
Le dernier Nintendo Direct s'attardait sur ARMS et Splatoon 2, les 2 prochaines
grosses exclusivités à voir le jour sur Switch.