Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des devoirs, un exposé, des thug sur des tauros et une maman.
Sun&Moon024 :
Alola ! La première visite de classe !!
(アローラ!はじめての授業参観!!)
Ce matin, Satoshi est à la maison et Motisman le fait travailler pour l'école : il se penche sur quelque chose de spécial pour la journée portes ouvertes ! Il a été choisi spécialement par le principal pour faire un exposé devant toute la classe et les familles présentes. Alors qu'il en discutait avec le professeur Kukui, quelqu'un sonne à la porte... Satoshi va ouvrir, et découvre que sa mère est venue spécialement de Kanto pour l'évènement !
Satoshi est vraiment surpris de la voir : elle lui a gardé la surprise. Le principal Ookido lui a appris que Satoshi ferait une présentation et l'a invitée à venir voir ça. Satoshi présente à sa mère ses Pokémon et Motisman, et va chercher des boissons pendant qu'elle discute avec le professeur en caressant Flamiaou qui dort dans ses bras. Une fois isolé, il se confie à Motisman et Pikachu : il est complètement mort de peur, la présence de sa mère pendant sa présentation ne fait que le stresser encore plus. Motisman lui propose son aide !
Ils se rendent tous ensembles à l'école, où Satoshi lui fait visiter et la présente à ses amis. Les parents de Mao et Kaki n'ont pas pu venir, mais ceux de Maamane sont présents, et Lilie est accompagnée de son majordome... et la maman de Suiren est venue avec ses deux bruyantes petites soeurs !
Un peu plus tard, le cours commence, et avec lui le moment de la présentation de Satoshi. Il se rend au tableau et commence à parler... mais personne ne remarque que Motisman est caché dans son dos sous ses vêtements. Satoshi bouge les lèvres devant la classe pendant que Motisma, qui a appris à imiter sa voix, se charge de dire son texte.
Les autres ne le remarquent pas... jusqu'à ce que Motisman se mette à parler de choses compliquées, et à parler très vite. À un certain point, le professeur et ses amis commencent à le trouver suspect, et découvrent la supercherie. Le professeur Kukui y met un terme, félicite Motisman pour son discours et demande ensuite à Satoshi de faire son propre rapport, avec ses mots, sur ce qu'il a ressenti pendant ces quelques mois à Alola.
Satoshi parle d'à quel point c'était excitant de découvrir cette nouvelle région, avec de tous nouveaux Pokémon, et de rencontrer ses nouveaux amis, il parle aussi de sa rencontre avec Tokorico et leurs combats, et finit par le fait qu'il est heureux d'être venu à Alola et a hâte d'apprendre encore plus de choses sur ces îles. Ses amis lui promettent d'autre part de le soutenir et lui apprendre tout ce qu'il voudra à propos d'Alola.
La cloche sonne, et les parents quittent la classe pour visiter un peu plus l'école, mais un autre évènement se profile... sur le terrain de course, la Team Skull débarque et prenent de force tous les Tauros pour mettre l'école sens dessus-dessous ! Indignée, la maman de Satoshi leur barre la route et envoie Flamiaou, qui était dans ses bras jusque là, au combat ! Il est un peu embarrassé par la façon enfantine dont elle s'adresse à lui (nyabi-chan), mais s'applique tout de même.
Satoshi et les autres arrivent, et défient les membres de la Team Skull ! Après un bref combat, Satoshi se débarasse d'eux avec l'attaque Z de Pikachu : Fulguro-lance Gigavolt !
Une fois ce petit soucis réglé, ils se mettent au travail pour réparer les dégâts causés par la Team Skull. Le lendemain, la maman de Satoshi repart à Kanto.
Preview du prochain épisode : Sun&Moon025 : Combat pour un cristal ! Team Rocket VS Team Skull !!
La Team Rocket s'intéresse toujours au Pikachu de Satoshi. Un jour alors qu'ils se faufilaient dans l'école pour jeter un œil au cours, ils sont complètement époustouflés devant les capacités Z auxquelles ils assistent. Ils se lancent immédiatement à la recherche d'un cristal Z pour eux aussi utiliser des capacités Z, mais la Team Skull, un groupe de malfras qui commettent des crimes à travers Alola, fait son apparition.
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon026 : Adieu Maamane ! (11 mai 2017)
- Sun&Moon027 : Le voilà ! Le lougaroc aux yeux rouges !! (18 mai 2017)