Lors d'une nouvelle édition des "Réfléxions Gameplay", l'équipe de développement et d'équilibrage de League of legends a la gentillesse de nous exposer ses objectifs pour la semaine à venir. Voilà donc les éléments à surveiller sur le jeu durant les prochaines semaines:
La "liste de surveillance" de Riot
Certains des ajouts du patch de mi-saison vont faire l'objet d'une attention toute particulière, car s'ils vont bel et bien quitter le PBE pour les serveurs publics, leur équilibrage est encore fragile :
- Le Héraut de la Faille : le nouveau Héraut de la Faille prend-il les objectifs trop rapidement ? Donne-t-il à l'équipe qui s'en empare un avantage trop important en early-mid game ? L'équipe d'équilibrage le craint et prévoit donc des équilibrages peu après sa sortie.
- Le Heaume Adaptatif : nouvel objet du patch de mi-saison permettant de réduire l'impact des sorts à dégâts continus, Riot a peur que l'objet ne soit trop efficace sur les mages infligeant des dégâts sur la durée. Un nerf rapide est donc à prévoir.
- Le Lithoplastron de la Gargouille : introduit lui aussi par le patch de mi-saison, cet item tank possède un actif qui double les points de vie de son porteur. Là aussi on craint que l'objet ne soit trop fort, tout particulièrement entre les mains de champions dont les dégâts augmentent en fonction de leurs points de vie.
Les capacités du nouveau Héraut de la Faille ont beaucoup inquiété.
Rakan et Xayah
Les développeurs sont relativement satisfaits du niveau de puissance des deux nouveaux champions de la faille, et si une partie du patch 7.9 les concerne, cela ne devrait être que pour corriger quelques bugs. Il n'est cependant pas exclu que les changements apportés aux items tanks et AD lors de la mi-saison n'aient un effet déséquilibrant sur les nouveaux venus.
Les statistiques de "contrôle" repoussées
Une nouvelle statistique montrant la quantité de contrôle de foule apportée par un joueur au cours de la partie devait originellement être ajoutée au client lors du patch de mi-saison. Les développeurs rencontrent cependant des difficultés pour la faire fonctionner correctement, celle-ci est donc repoussée au moins jusqu'au patch 7.10.
Une mise a jour des "sous-classes"
Dans League of Legends, les champions ne sont pas seulement organisés par classes ( tank, mage ... ect ), mais également par "sous-classes" ( mage à burst, mage de combat, mage artilleur.... ). Celles-ci permettent aux joueurs de trouver avec une plus grande précision les champions dont le gameplay leur convient. La liste actuelle de Riot est consultable ici. Cette liste est jugée obsolète désormais, elle s'est dégradée au fur et à mesure des évolutions de la méta sans être mise à jour. Elle sera donc réécrite complètement au courant du mois de mai : il sera peut-être temps alors de retourner consulter cette liste et de s'en servir pour trouver son prochain main !
Trailer de reprise du Spring Split LCS EU 2017 - League of Legends | |