Prey : Recyclez absolument tout
À bord de la station Talos I, on ne plaisante pas avec la préservation de la nature. Les scientifiques et ingénieurs de bord ont conçu des dispositifs révolutionnaires pour vous aider dans votre croisade écologique contre le gaspillage (et les aliens accessoirement). Vous pourrez recycler quasiment l'intégralité des éléments rencontrés, que cela soit du mobilier, des objets, des armes, des ennemis, voire vous-même. Voici une vidéo humoristique qui montre le potentiel des recycleurs ainsi que des charges recyclantes.
Les recycleurs permettent de transformer tous les objets en matériaux bruts, il peuvent ensuite être utilisés pour créer n'importe quel objet dont vous avez les plans. Que cela soit un jetpack, des munitions ou des neuromods.
Les charges recyclantes permettent de gérer votre inventaire quand il n'y a pas de recycleurs à proximité, vous pouvez faire une grosse pile d'objets et les lancer dessus telles des grenades. Ce qui les rend vraiment intéressantes est qu'elles fonctionnent sur les ennemis encore en vie, il sera intéressant de voir quels composants vous aurez réussi à extraire contre leur gré. Attention cependant, il n'y a pas de sécurité sur les charges recyclantes, entrer dans leur aire d'effet vous vaudra aussi d'être recyclé instantanément, cela risque de ne pas être très joli à voir. Il est aussi possible de détruire des objets importants de cette manière comme des armes uniques, autant dire qu'il faudra être prudent. Le jeu en vaudra cependant la chandelle puisque, outre les matériaux, vous pourrez parfois révéler des passages normalement inaccessibles en recyclant certains éléments du décor.