Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des cheveux blonds, des perruques blondes et des mèches rebelles.
Sun&Moon023 :
Choc ! Triopikeur se sépare ?!
(衝撃!ダグトリオ解散? !)
L'épisode commence en plein milieu d'un festival : ce soir c'est concert ! Satoshi attend ses amis, qui le rejoignent bientôt coiffés d'une perruque blonde éblouissante. Mao lui dit qu'il s'agit d'un cosplay de Triopikeur, pour assister au concert du célèbre groupe Dugleo, composé du DJ Léo et de son Triopikeur d'Alola. Satoshi découvre alors avec surprise que les Triopikeur d'Alola sont coiffés d'une superbe chevelure blonde ! Satoshi, la petite sœur de Kaki Hoshi, et après quelques négociations Kaki lui-même finissent par adopter la perruque blonde, et tout le monde se dirige vers le lieu du concert, ignorant qu'ils sont observés par un Taupiqueur qui a des vues sur la perruque de Motisman.
Après le fameux concert, le groupe partagent leurs impressions sur la plage : tous sont ravis de leur soirée. C'est alors que quelque chose frappe Motisman par derrière et fait tomber sa perruque... qui s'enfuit à toute vitesse. Satoshi et ses Pokémon se lancent à sa poursuite, et après avoir franchi une banderole de délimitation Rocabot parvient à immobiliser le voleur qui se révèle être le Taupiqueur d'Alola qui les observait plus tôt. Tout le monde les rejoint mais sont rappelés à l'ordre : le DJ Leo approche et leur dit qu'il s'agit d'une zone à accès réglementé. Le professeur Kukui s'avance et s'excuse, mais les deux hommes se reconnaissent : ils sont amis de longue date.
Leo les invite chez lui, et leur raconte comment il a rencontré Triopikeur : Il était en plein voyage, explorant une forêt, quand il a entendu une étrange chanson et en cherchant la voix, il est tombé sur Triopikeur. Tous deux sont devenus des amis inséparables, se sont mis à la musique ensembles et ont formé leur groupe Dugleo. Son histoire est interrompue par une intrusion dans la pièce : le Taupiqueur qui avait volé la perruque de Motisman !
Celui-ci se dirige vers Triopikeur et se met à leur interpréter la chanson qu'ils chantent sur scène (un remix de la musique des pokémontures du jeu), et reçoit des félicitations du jury ! Leo lui aussi complimente la performance de Taupiqueur et suit Triopikeur dans son jugement : le petit nouveau fait partie du groupe ! Un peu plus tard, alors que Satoshi et les autres sont rentrés chez eux, Leo et Triopikeur se mettent à leurs répétitions en prévision du concert du lendemain, sous les yeux émerveillés de leur nouveau petit protégé. Mais les choses ne se passent pas comme d'habitude : les trois têtes de Triopikeur se disputent pou savoir qui chantera au centre, et la répétition ne va nulle part.
La Team Rocket assiste à la scène en écoutant aux fenêtre et ils ne perdent pas de temps pour y mettre leur nez : déguisés en producteurs de musique avec Miaouss en DJ, ils entrent dans la maison et invitent Tripikeur à les rejoindre, proposition qu'il accepte, et les suit en abandonnant Leo. Le lendemain, la nouvelle n'a pas perdu de temps pour faire le tour des médias : le groupe Dugleo se sépare !
Le professeur Kukui et Satoshi vont rendre visite à Leo, qui leur explique la situation. Ceux-ci proposent leur aide : Leo doit revoir Triopikeur. Ils utilisent le flair de Rocabot pour pister Triopikeur, et après avoir longé les côtes de Melemele, ils finissent par le retrouver dans une maison isolée sur la plage. On y assiste à un petit concert de Miaouss, puis la Team Rocket dit à Triopikeur qu'il n'est là que pour faire les choeurs derrière le chant de Miaouss, ce qu'il prend relativement mal.
Satoshi et les autres font irruption dans la pièce et intiment l'ordre à la Team Rocket de libérer Triopikeur, ce qu'ils sans sruprise refusent et décident dans la foulée de voler Pikachu. Un combat se lance, et ne tourne pas en la faveur de la Team Rocket. Ils tentent de négocier en rappelant à leurs adversaires qu'ils détiennent Triopikeur, mais réalisent que ce n'est plus le cas, ceux-ci ayant été détachés par Taupiqueur pendant que personne ne faisait attention à eux.
La Team Rocket tente de s'emparer à nouveau de leur otage mais Triopikeur se défend, puis menés par leur dresseur ils mettent leurs agresseurs hors d'état de nuire avec triplattaque, avant de les envoyer valser avec tête de fer, et une combinaison triplattaque/tunel. Une fois ce problème réglé Leo se dirige vers Triopikeur et lui propose de revenir chanter avec lui, puis affirme qu'il a une solution pour le problème "qui sera au centre".
Le soir venu, à l'heure du concert, Leo fait une annonce spéciale : le groupe s'est agrandi et accueille maintenant Taupiqueur, créant le nouveau groupe "DigDugLeo". Le concert bat son plein, Triopikeur accompagnés de Taupiqueur chantent en tournant en rond pour être chacun son tour au centre, mouvement inspiré de la façon dont ils tournent pour faire leur triplattaque.
Preview du prochain épisode : Sun&Moon024 : Alola ! La première visite de classe !!
L'école des dresseurs va tenir une journée porte ouvertes ! Et ce n'est pas tout, Satoshi va devoir y faire une présentation spéciale. Cependant, il a du mal à décider de ce qu'il va présenter... et en plus de ça, sa mère vient spécialement de Kanto, ce qui rend satoshi encore plus nerveux ! Motisman s'en rend compte et lui donne quelques conseils... et le jour des portes ouvertes arrive enfin !
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon025 : Combat pour un cristal ! Team Rocket VS Team Skull !! (4 mai 2017)