Prey : Talos 1
Les concepteurs du studio Arkane présentent la station Talos 1 qui sert de scène à l'histoire de Prey, et nous racontent quels ont été les axes choisis afin de la concevoir et lui donner vie. Retrouvez toutes leurs explications dans la vidéo ci-dessous.
Dans le jeu, Talos 1 est la vitrine technologique de TranStar. Ils ont créé une station de recherche qui donne envie de l'habiter. Pour cela, on y retrouve une conception terrestre qui n'aurait pas sa place dans l'espace : d'immenses baies vitrées, des bars, des restaurants, etc. Le tout est extrêmement ostentatoire, avec des bois rares et des matériaux précieux et tape-à-l’œil. Elle a aussi été conçue comme un centre de vie fonctionnel et autonome. Dotée d'un level design hyper travaillé, Talos 1 propose toutes sortes d'environnements différents : serre tropicale, laboratoires, dortoirs, etc.
À côté des parties dédiées à la vie commune ou à la recherche, il existe tout un réseau caché de tunnels, plus industriel, contenant tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de Talos 1. Tout est rapidement et totalement accessible au joueur : il peut emmener Morgan partout, pour explorer le moindre recoin. Il est même possible de sortir en apesanteur pour tenter de découvrir de nouvelles caches.
Au début du jeu, Morgan Yu découvre la station Talos 1 telle que l'ont laissée les aliens juste après leur attaque. Il y découvre un instantané de cet endroit qui fourmillait de vie quelques instants plus tôt et dans lequel ne subsiste que quelques survivants. Mais comme indiqué par les développeurs, Talos 1 n'est pas qu'une station spatiale, elle est aussi un personnage à part entière, et un personnage dangereux : "Les aliens ne sont pas la seule menace." C'est un environnement dans lequel il va falloir survivre et se défendre, le but étant de s'en échapper. En chemin, Morgan devra découvrir ce qui s'est réellement passé.