EA Sports a annoncé l'équipe de la semaine du 19 au 26 avril sur FIFA 17. Répondant au doux acronyme de TOTW 31, cette dernière rassemble les joueurs qui ont marqué de leur patte le weekend dernier dans les différents matchs de championnats internationaux. Les joueurs de la semaine seront disponibles dans les packs dès mercredi à 19h00.
L'OM et le PSG dans l'équipe de la semaine
Blaise Matuidi a été le sauveur du PSG cette semaine face à Metz, le milieu français a d'abord inscrit le but du break en première mi-temps et surtout un but salvateur dans le temps additionnel alors que les Messins étaient revenus à 2-2. Une balle de titre qui permet au club de la capitale de rester à portée de Monaco dans le sprint final. Mais, match en retard oblige, c'est finalement Angel Di Maria, lui aussi auteur d'un doublé contre Angers quelques jours plus tôt, qui figure dans cette équipe de la semaine avec une très belle carte à 90 de général que nous devrions retrouver en Orange e-Ligue 1 ce weekend. L'Allemand Kevin Trapp occupe les cages (85) mais devrait rester derrière la version noire de Ruffier dans la hiérarchie des gardiens du championnat de France.
Du côté de la canebière Florian Thauvin empile encore les but avec un doublé face à Saint-Etienne et s'impose comme le véritable taulier de l'OM version Rudy Garcia. Le Français écope d'une carte à 87 au même poste que son pendant parisien avec des statistiques légèrement plus faibles.
City très bien représentée avec Kompany et De Bruyne
Moins en vue cette saison, le défenseur Belge de Manchester City revient en force après sa blessure. Kompany a repris le brassard et a marqué ce weekend, une prestation récompensée par une carte à 87 de général mais qui manque de vitesse (70) pour faire face à la concurrence de Premier League. Au milieu, Kevin De Bruyne, un autre joueur Belge de City, obtient une troisième carte IF. Irréprochable techniquement avec 90 de dribbles, 92 de passes et 89 de finition, c'est encore une fois par la course (80 vitesse) que pêche le Citizen positionné sur le côté droit. Une carte dans l'axe aurait été bien plus appréciable.
Mais aussi...
Les Belges sont omniprésents dans cette TOTW, puisque de Carrasco occupe le côté gauche (88) avec une très bonne vitesse (93). On retrouve également le Niçois Seri qui écope d'une carte très polyvalente au milieu de terrain (83). Sur le banc, c'est un autre gardien allemand qui nous est proposé cette semaine avec Leno (88).