Millenium vous propose de découvrir les dernières news communiquées par les développeurs de Clash Royale lors qu'une foire aux questions sur le Reddit anglais.
Comptez-vous annoncer une date de sortie pour les prochaines cartes ou resteront-elles avec l'indication "bientôt disponible" ?
Nous avons prévu de garder la mention "bientôt disponible" pour les nouvelles cartes jusqu'à leur sortie imminente. Cela nous donne la flexibilité de sortir les cartes quand nous pensons que c'est le bon timing. Nous visons toujours une nouvelle carte chaque mois en moyenne, cependant nous préférons nous orienter vers une approche plus qualitative au lieu d'une sortie toutes les 2 semaines. Ce calendrier commençait à mettre la pression sur l'équipe et à nuire à l'équilibre des cartes.
Depuis la dernière mise a jour une rumeur circule disant que les games sont décidés en fonction du record en trophées. En dépit des preuves laissant entendre que ce n'est pas le cas, cela ne cesse d’apparaître. Pourriez-vous préciser quels changements ont été mis en oeuvre et quels sont les joueurs qui sont influencés par ça ?
Nous avons fait un petit changement à ce sujet notamment pour les joueurs ayant perdus beaucoup de trophées. Le but est de faire s'affronter des joueurs au profil semblable. Un joueur ayant perdu beaucoup de trophées affrontera un profil similaire, c'est à dire un autre joueur ayant lui aussi perdu un grand nombre de trophées. De cette façon, nous espérons que les joueurs ne baissent pas leur trophées de manière intentionnelle.
Comme toujours dans ce genre de situation, nous ne rentrons pas dans les détails afin d'éviter que des joueurs abusent du système de jeu, mais soyez assurés que nous surveillons en permanence pour apporter des améliorations si nécessaire. Toutefois, nous modifions l’algorithme de sélection de l'adversaire que très rarement, pour le garder aussi simple que possible. Pour la grande majorité des joueurs, ceux-ci s'affrontent en fonction du nombre de trophées obtenus sur le moment et rien d'autre. Et non, il n'y a rien qui sélectionne un adversaire jouant un counter de votre deck !
Qu'est ce qui vous a décidé à introduire un mécanisme de soin (avec l'annonce du sort de guérison) comme solution d'équilibrage bénéfique au jeu, contrairement à avant ?
Dans un premier temps, nous pensions qu'un mécanisme de soin favoriserait un gameplay plus défensif, mais lors des tests initiaux pendant la phase de développement, nous avons vite vu que la plupart des joueurs utilisaient le sort de guérison de manière offensive, pour soutenir les attaques, créant une dynamique agressive encore plus intéressante ... à l'opposé de nos ressentis initiaux !
De plus, dans une première version du jeu (avant son lancement), nous avions un bâtiment qui réparait les structures. Sans surprise, cela a vraiment renforcé le coté siège et défensif donc nous avions beaucoup de réserve finalement injustifiées au sujet des mécanismes de soin au sein du jeu.
Avec la quasi totalité des joueurs sollicitant les clans battle (2v2), y a t il bon espoir qu'ils remplacent, à terme, complètement les coffres de clan standards ?
Nous en avons débattu mais je ne dirais pas qu'il y ait "une bonne chance" que cela arrive. Nous aimons le fait de toujours lancer et tester des challenges spéciaux le week end pour qu'il soit plus fun et facile de contribuer au coffre de clan. D'autre part, l’engouement pour le mode clan battle est incroyable et nous explorons de nouvelles façons pour lui donner plus d'importance dans le jeu.
Comment comptez vous traiter le problème des cartes communes "trop opé" ?
Nous n'avons rien prévu à l'heure actuelle.
Vous avez mentionné à plusieurs reprises la création d'un mode de jeu plus détendu et fun. Est-il possible qu'un nouveau mode de jeu plus récréatif ou plus occasionnel s'ajoute prochainement ?
Oui, nous avons des choses dans ce sens qui arriveront avec la prochaine mise à jour. Mais comme cela peut encore évoluer avec le temps, il est encore trop tôt pour en parler maintenant car tout change très vite. Le mode PvE est généralement plus fun et plus relax que le PvP donc nous avons des idées dans ce sens mais rien n'est sûr à l'heure actuelle.