Après plusieurs semaines de qualification, les huit finalistes parmi les meilleurs joueurs français se sont retrouvés aujourd'hui à l'eSport Arena pour en découdre et tenter de remporter une place pour l'ESWC Summer et une partie du cashprize, dont 1000€ pour le premier. Le tournoi, en double bracket, a débuté à 11h et fut diffusé sur la claine de Trapa en compagnie de DavidK, JSGodSaveTheFish et Ashtax.
Résumé du tournoi
Cette grande finale MSC nous a offert un jeu de très haut niveau, pour notre plus grand plaisir. Du début à la fin, les joueurs nous ont fait la démonstration d'une très grande maîtrise de leur deck, enchaînant les moves de qualité et des matchs sous haute tension, tous très disputés. Azilys et Macdoy sortent malheureusement en 8ème de finale du winner bracket face à respectivement Trainer Mike et Kilua dans des affrontements extrêmement serrés. Toutefois, Macdoy fait une remontée extraordinaire du looser bracket en enchaînant une série de matchs intenses pour finalement s'incliner une nouvelle fois face à Kilua et termine 3eme de ce MSC.
Kilua a fait une très belle performance tout au long de ce tournoi et se hisse jusqu'en finale face à un Nemsensei agressif, fidèle à lui-même en jouant des decks créatifs lors de cette journée. Nemsensei fait un sans faute lors de cette finale et termine 1er du tournoi devant Kilua.
Le bracket