Sortie il y a un peu plus d'un mois (3 mars 2017), comment la Switch se comporte-t-elle en matière de ventes ? Nintendo vient d'y répondre en communiquant les chiffres des ventes aux États-Unis. C'est bien simple : la dernière née de Big-N y a réalisé le meilleur lancement dans l'histoire du constructeur, comme d'ailleurs presque partout dans le monde.
Durant le mois de mars, les Américains se sont portés acquéreurs 906 000 Switch, la plaçant ainsi à la troisième place du podium derrière la Xbox One (909 000) et la PS4 (1 138 000).
De son côté, The Legend of Zelda: Breath of the Wild a réalisé aussi une très belle performance. En effet, dans le même temps, ce sont 925 000 exemplaires du jeu qui se sont vendus pour Switch et 460 000 pour Wii U, téléchargements compris. Oui, sur Switch ce sont bien plus de jeux que de consoles qui ont été vendus. Cela peut s'expliquer par le formidable engouement qu'il y a autour du jeu : pendant que des joueurs achetaient une version collector en plus de la version standard, d'autres ont acheté le jeu même sans avoir pu se procurer la console. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre les chiffres de ventes mondiales, ce qui ne devrait plus tarder.
Après Mario Kart 8 Deluxe, Arms et Splatoon 2 seront les deux prochaines grosses exclusivités de la console. |