Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un petit tas de sable, un grand château de sable et encore un petit peu de sable.
Sun&Moon022 :
Attention à la pelle !!!
(スコップに要注意!!!)
Satoshi et Kaki sont sur la plage en plein entrainement. Au programme : l'attaque croc feu de Flamiaou ! Dans l'épisode précédent, il semblait déjà avoir quelques difficultés... et les choses n'ont pas beaucoup évolué, car il rate à nouveau ses attaque. Heureusement Kaki, expert en Pokémon feu, a offert son aide à Satoshi et Flamiaou pour régler ça. Pendant ce temps, Pikachu et Rocabot s'amusent sur la plage, et rencontrent... une pelle qui bouge toute seule sur le sable ?
Satoshi et Kaki remarquent cet étrange objet mouvant, et Kaki semble savoir ce que c'est... soudain quelque chose sort du sable, il s'agit d'un Pokémon : Bacabouh, le Pokémon pâtéd'sable. Selon le Pokédex, si quelqu'un venait à toucher la pelle sur sa tête, il finiait contrôllé par le Pokémon comme un pantin... Kaki dit à Satoshi qu'il s'agit du plus grand danger sur les plages d'Alola : Quand il était enfant, il s'est amusé à toucher la pelle d'un Bacabouh malgré les recommandations de son grand père, et est resté sur la plage jusqu'au soir à fabriquer une énorme dune de sable sous le contrôle du Pokémon.
Rocabot qui aboyait sur Bacabouh finit par le mettre en colère et Satoshi, par défense, ordonne à Rocabot de l'attaquer avec jet-pierres. Cependant l'attaque heurte la pelle de Bacabouh et l'envoie directement dans la mer... ce qui le met encore plus en colère ! Satoshi et Kaki décident de partir à la recherche de la pelle dans l'eau, mais Satoshi pense d'abord sous les conseils de Motisman à la remplacer temporairement, et c'est justement Motisman qu'il choisit d'utiliser comme substitut. Cela énerve encore plus Bacabouh, qui évolue en Trepassable !
Le Pokémon enragé devient gigantesque et déclenche une tempête de sable. Satoshi attend que Motisma se "déplante" de la tête de Trepassable avant de fuir, mais celui-ci est coincé. Trepassable s'écrase sur le sol pour avaler Satoshi, qui se retrouve coincé dans le "château". Les Pokémon de Satoshi tentent de le défendre, et Flamiaou se retrouve avalé par Trepassable et coincé dans le château avec Satoshi.
Maamane, Lilie, Suiren et Mao qui ont aperçu la scène de loin arrivent, quand soudain quelque chose d'étrange se passe... un halo de lumière enveloppe Motisman et Flamiaou ! Lilie dit qu'elle a lu quelque chose à ce propos : Trepassable absorbe l'énergie de ses adversaires pour devenir de plus en plus grand. Satoshi tente d'ailleurs d'envoyer Flamiaou hors du château, sans succès.
Suiren tente sans succès d'attaquer le géant de sable avec une attaque eau, et ils passent donc à une nouvelle stratégie : retrouver la pelle. Pikachu dans un ballon d'eau, et Otaquin partent à sa recherche, pendant ce temps Goupix et Lilie limitent les mouvements de Trepassable en le gelant avec Poudreuse. Avec l'aide de Mao, Maamane, Suiren et leurs Pokémon qui font du vent pour augmenter la puissance de l'attaque, ils parviennent à complètement geler complètement Trepassable. Satoshi et Flamiaou, de leur côté, tentent de se réchauffer comme ils peuvent dans ce château de glace.
Pikachu et Otaquin trouvent la pelle mais ont quelques soucis à la récupérer... Et Satoshi et Flamiaou parviennent enfin à sortir de Trepassable : Flamiaou réussit une superbe attaque croc feu qui ouvre un trou dans la paroi du chateau. Au moment où il va sur sa tête pour libérer Motisman, Trépassable se dégèle, et Pikachu et Otaquin émergent avec la pelle. Tout le monde se passe la balle jusqu'à ce qu'elle soit au-dessus de la tête de Trepassable, et Flamiaou la fait éclater quand Satoshi libère Motisman, permettant à chaque chose de reprendre sa place.
Trepassable, ravi de retrouver sa pelle, s'ensevelit, ne laissant plus apparaitre qu'un tout petit tas de sable. Le soir venu, Satoshi raconte toutes ces aventures au professeur Kukui et chacun félicite Flamiaou pour sa superbe attaque, quand tout à coup le ciel semble s'assombrir. Kukui sort un instant pour voir ce qu'il se passe dehors, et la maison est avalée par Trepassable...
Preview du prochain épisode : Sun&Moon023 : Choc ! Triopikeur se sépare ?!
Satoshi visite un festival de musique avec ses camarades de classe et le Professeur Kukui. Ils sont là pour assister à la performance d'un groupe appellé Dugleo, qui consiste en un Triopikeur d'Alola (Dugtrio en jp) et son dresseur DJ Leo. Après que Satoshi et les autres aient fait connaissance avec lui par pur hasard, ils rencontrent un Taupiqueur qui admire Triopikeur. Le lendemain, une nouvelle selon laquelle Triopikeur veut se séparer éclate au grand jour...
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon024 : Alola ! La première visite de classe !!(27 avril 2017)
- Sun&Moon025 : Combat pour un cristal ! Team Rocket VS Team Skull !! (4 mai 2017)