EA Sports a annoncé l'équipe de la semaine du 12 au 19 avril sur FIFA 17. Répondant au doux acronyme de TOTW 30, cette dernière rassemble les joueurs qui ont marqué de leur patte le weekend dernier dans les différents matchs de championnats internationaux. Les joueurs de la semaine seront disponibles dans les packs dès mercredi à 19h00.
Cavani en pointe, l’Uruguayen porte la remontée du PSG
Le Paris Saint-Germain court toujours après Monaco en Ligue 1 à quelques journées de la fin. Les Parisiens ont soigné leur différence de buts, vitale pour jouer le titre, ce weekend face à Guingamp en s'imposant 4 à 0. Une bonne opération rondement menée par Cavani qui y est allé de son doublé et de sa passe décisive, critiqué de longs mois après son arrivée au PSG, le Matador est maintenant le patron de la capitale avec une note de 91 de général qui va régaler les amateurs de Ligue 1 devant le but avec 94 de finition, 93 de dribbles et 92 de physique.
Chelsea très bien représentée
Intenable avec les Blues cette saison, Eden Hazard s'impose comme l'un des tous meilleurs au monde à son poste. Le Belge, buteur ce weekend contre Bournemouth, écope d'une quatrième carte TOTW, à 94 de général cette fois ci, un véritable monstre de technique et d'adresse à la fois dans la construction du jeu mais aussi devant le but. Les statistiques parlent d'elles-mêmes.
Le milieu est accompagné par son coéquipier Marcos Alonso dans l'équipe de la semaine. L'Espagnol a gagné sa place grâce à un coup franc de toute beauté et dispose désormais d'une carte à 85 de général ultra-complète. Sa note la plus faible ? 82 en défense et en finition, le joueur saura se montrer très précieux dans toutes les situations, sa vitesse (83) risque néanmoins d'être un peu juste pour un joueur de couloir.
Mais aussi...
Oblak occupe les cages de l'équipe de la semaine avec une très belle carte à 89, le vétéran Lahm tient les rennes de la défenses (89) mais va manquer de vitesse à son poste d'arrière droit, Ozil (91) et Robben (90) se feront quant à eux un plaisir d'apporter de la technique au milieu avec leurs deux pieds gauches magiques. Sur le banc, on remarque la présence de Dybala (90) qui devrait arriver en version MOTM supérieure dans quelques jours après son match contre le Barça en Ligue des Champions ou encore du Niçois Ballotelli (87), très utilisé en Orange e-Ligue 1.