Protégez King's Row de l'Insurrection
Durant la totalité de l'événement Insurrection, Overwatch vous propose de revivre une des plus importantes missions de l'organisation au travers d'un mode PvE jouable de deux façons différentes : Roleplay ou non. Tout deux en mode 4 joueurs, il vous faudra remplir certaines actions pour progresser dans l'histoire et mener à bien votre mission, à savoir annihiler la menace omniaque en détruisant les 4 OR14 se trouvant à la fin de la carte.
Pour corser votre expérience de jeu, vous aurez le choix entre 4 niveaux de sad... difficulté : Normal, Difficile, Expert et Légendaire. Plus le degré augmente et plus vos nerfs seront mis à rude épreuve.
Vidéo d'introduction de la mission
Partie 1 : Pirater les unités centrales
Vous démarrez votre mission dans les souterrains de King's Row avec pour mission première de vous frayer un chemin jusqu'aux 3 terminaux de contrôle des systèmes de défense, il s'agit ni plus ni moins d'une capture de point pendant laquelle vous devrez repousser des vagues d'ennemis toujours plus imposantes. Rien de bien méchant cependant, il s'agit ici de la phase la plus rapide du mode et du 3 à 5 minutes en moyenne.
Les trois points à protéger
Partie 2 : Protéger le convoi
Après avoir désactivé les défenses omniaques, votre seconde tâche est de protéger le convoi des différents assaut omniaques sur une zone que vous connaissez bien puisqu'il s'agit de la zone à capturer sur le mode de jeu régulier de King's Row. Pendant 5 minutes, il vous faudra repousser les assaut ennemis en vous méfiant d'une arrivée ponctuelle d'un Bastion survitaminé ou d'une bombe à retardement géante. Ces deux éléments sont des événements à prendre très au sérieux puisqu'ils sont à mêmes de détruire votre équipe ou le convoi en un clin d'oeil.
La zone à protéger ainsi que la bombe à retardement
Dans la période régulière entre deux apparitions, ayez l'oeil et surveillez attentivement les venues des ennemis, les mini-robots sont extrêmement vicieux et font très mal au convoi. Il vous faudra donc concentrer vos tirs sur ces robots là avant de partir sur le reste des menaces.
Partie 3 : Escorter le convoi
Le convoi étant enfin prêt, il ne vous reste plus qu'à l'amener jusqu'à l'entrée de l’entrepôt qui vous est tout aussi familier. Sur votre route, les mêmes menaces que dans la partie précédente vont survenir de partout à intervalle régulière. Comme pour la protection du convoi, il faudra se concentrer sur les Bastions et autres bombes à retardements quand le moment est venu et quand ce n'est pas le cas, s'attarder sur les mini-robots qui deviendront très vite votre pire cauchemar.
Un checkpoint bien connu des joueurs réguliers
Petite astuce marchant pour la phase 2 et 3, nous vous suggérons de charger sur les bombes avec Reinhardt pour les faire reculer et vous faire gagner un temps précieux. Autre stratégie à adopter il peut être utile de laisser Torbjorn gérer l'arrière du convoi pendant que l'équipe se charge d'assurer une bonne marche du convoi, évidemment ceci n'est à appliquer qu'en dehors des événements ponctuels parsemés sur le chemin.
Partie 4 : Le combat Final
Maintenant que les politesses et autres courtoisies ont été distribuées tout le long du chemin, il vous faut maintenant penser à mettre un terme à la menace omnique. Et quoi de mieux pour cela que de vous proposer 4 Orisa (OR14 pardon) survitaminées qu'il faudra mettre à genoux sans l'aide de Doomfist ou Efi (si l'on se réfère au timing de la mission, cette génie n'a que 4 ans.).
Les deux premières se feront très facilement puisqu'elles sont isolées, faites attention aux Bastions posés sur les flanc mais il ne devrait pas poser trop de problèmes si Tracer s'en charge un par un pendant que le reste de l'équipe se charge du reste. Lorsque vous arriverez sur le point final, il vous faudra également nettoyer le Bastion posé sur la plateforme de gauche avant de vous charger de celui en posture de Tank, les deux OR14 restants seront isolés et très facile à détruire.
Un aperçu de la difficulté du mode légendaire par DeGuN