La nouvelle zone du Rivage Brisé semble désertée sur certains serveurs, ou tout du moins connaitre une baisse de fréquentation. Le précédent hotfix qui avait nerfé la quantité maximale de Fournitures de guerre du Déclin et le changement d'obtention sur les Éclats du Néant paraissent avoir fait fuir certains joueurs. En outre, les coffres mettent plus de temps à réapparaître, et sous le Sentinax, les loots ont été eux aussi réduits. Du côté des expéditions, certaines ne donnent plus de réputation, d'autres encore sont indiquées sur la carte des îles brisées mais disparaissent lorsque l'on arrive sur le Rivage Brisé.
Les joueurs présents sur zone n'auraient plus qu'une vraie raison d'être sur place : débloquer la monture volante de classe. Il y a fort à parier que si cette désertion se poursuit, le temps nécessaire à débloquer les bâtiments serait grandement augmenté. Dommage.
En outre, certains aspects de l'extension semblent fatiguer une partie de la communauté. En effet, le farm de puissance prodigieuse que les joueurs de haut niveau mettaient en cause à la fin du progress T19 ne semble pas s'être estompé avec la mise à jour 7.2, bien au contraire. Blizzard ne s'est pas exprimé à ce sujet, mais il reste à espérer que les glitches du Rivage Brisé soient corrigés rapidement, à défaut de trouver une solution aux problèmes posés par le système de puissance prodigieuse.