24 heures après que d'importants changements concernant les items défensifs du jeu aient été propulsés sur le pbe, les développeurs en charge du rework reprennent les chemins des forums de la communauté pour échanger avec les joueurs du PBE au sujet de leurs premiers retours.
- Le Voile de la Banshee va-t-il devenir un "must have" en mid lane ? : Le Voile de la Banshee a échangé ses statistiques avec le Sceptre Abyssal afin de devenir plus attractif pour les mids laners, mais surtout : son bouclier se recharge désormais en seulement 8 secondes au niveau 18. Selon les premiers retours ce délai serait beaucoup trop court et offrirait à son porteur une protection beaucoup trop efficace en fin de partie, un avis partagé par les développeurs qui envisagent déjà d'allonger le cooldown du bouclier.
- Pourquoi ne pas avoir touché aux objets les moins populaires ? : On aurait en effet été en droit de s'attendre à ce que les objets les plus délaissés par les joueurs soient modifiés en premiers, on pense ici notamment au Zz'rot, à la Bannière de Commandement, à l'Ohmwrecker ou encore à la Cotte Epineuse. La réponse des développeurs est ici simple : cela aurait demandé trop de temps. Un rework de la défense devait arriver rapidement et il était plus simple, et donc plus rapide, de modifier légèrement les objets qui fonctionnent déjà plutôt que de modifier lourdement ceux qui ne fonctionnent pas. On nous promet cependant que ces derniers ne sont pas oubliés, et que des reworks individuels suivront pour les ramener dans la méta.
- Pourquoi le nouvel Ange Gardien est il réservé aux AD ? : Le nouvel Ange Gardien confère de l'armure et ... 40 points d'AD, ce qui le rend pratiquement impossible à intégrer dans un build AP. Les développeurs estiment ce choix justifié par le fait que les AP disposent déjà, entre le sablier de Zhonya et le nouveau voile de la banshee, de suffisamment d'options défensives.
Certains champions pourraient souffrir de ce rework d'avantage que d'autres.
- Pourquoi avoir enlevé la réduction de dégâts critiques du Randuin ? : Afin de permettre aux ADC , qui font la plus grosse partie de leur dps sur les critiques de leurs auto-attaques, d'être plus rapidement utiles dans la partie.
- Le Heaume adaptatif est-il trop puissant ? Le nouvel objet "Heaume adaptatif" a des statistiques impressionnantes : 70 points de résistance magique, 300 points de vie, 100% de régénération de vie et 10% de réduction de cooldown. Tout cela en plus de son passif protégeant le porteur contre les mages infligeant des dégâts sur la durée. Il y a là de quoi garantir à cet objet une place obligatoire dans tout build tank alors qu'il a été inventé pour contrer des champions bien particuliers. Ici les développeurs seraient enclin à réduire légèrement ses statistiques afin de s'assurer que le heaume ne soit viable que dans les situations pour lesquelles il a été inventé.
- Les mages sont ils les grands perdants de ce rework ? : Les deux nouveaux objets octroient beaucoup de résistance magique, la RM du visage spirituel a augmenté, l'ange gardien n'est plus viable sur les mages ... il y a de quoi se demander si la mid lane n'est pas la grande perdante de ce rework. A cela les développeurs tiennent à répondre que presque tous les items modifiés ont vu leur nombre de points de vie octroyés diminué, ce qui est un up des mages en early et mid game, puisque la résistance magique est la statistique défensive qui apparaît le plus tard dans la partie, et que seuls les points de vie séparent donc les mages de leurs kills en early/mid game.
Xayah, devrait-elle être désactivée en partie classée lors de la première semaine de sortie ? |
|