En 2016, Supercell a complètement relancé l'avenir des jeux mobiles en sortant son petit bijou : Clash Royale. En effet, en plus d'avoir donné envie aux utilisateurs d'investir dans un nouveau Free-to-Play, le studio scandinave a aussi réussi à placer son jeu dans le monde de l'eSport, avec notamment l'ESWC ! Evidemment, une recette miracle ne va pas sans ses nombreux détracteurs, et cette semaine, Gameloft et Tom Clancy ont chacun dévoilé leurs prochains jeux pour, eux aussi, tenté de surfer sur la vague Clash Royale.
Quand la tour du roi devient Sniper : Tom Clancy's Shadow Break
Le principe se rapproche énormément à Clash Royale : deux joueurs s'affrontent et tentent de détruire l'adversaire en envoyant des troupes sur deux lanes, mais se différencie des autres jeux du genre car le joueur est plongé dans un univers à la première personne type FPS, puisqu'il prend le rôle d'un sniper. L'objectif est simple: parvenir à tirer sur les troupes adverses sans se faire tuer par le joueur opposé. Le jeu doit sortir sur iOS et Android, même si le lancement en France n'est pas encore précisé.
Face à cette annonce nous avons questionné nos experts avec tout d'abord JS GodSaveTheFish : "Je le testerai sûrement, sans grandes convictions que ce jeu détrônera Clash Royale", puis nous nous sommes rapproché de Lhira où son commentaire nous a laissé ... perplexe : "J'ai jamais été très douée en headshot xD" !
L'univers de Blitz Brigade sur Clash Royale : Rival Tactics
Gameloft, vient d’annoncer Blitz Brigade Rival Tactics, un jeu mêlant tower-defense et jeu de cartes à collectionner dans l’univers d'un de ses jeu mobile phare : Blitz Brigade. Le principe est très proche, avec 3 bases à détruire, différentes unités coûtant plus ou moins d’élixir. La principale différence est qu’au lieu d’avoir une vue du dessus, la caméra adopte un angle isométrique pour accentuer l’effet 3D des unités et des bâtiments.
La rédaction reste presque certaine que ces jeux ne viendront que "titiller" Clash Royale, mais nous restons tout de même à l'affût face au poids que peuvent représenter ces deux studios !