Dans le "Dev Corner", le post le plus massif de la semaine concerne la durabilité des champions. Dans une méta ou les possibilités de se faire one-shot au détour d'un arbre sont légions au point de rendre le post d'ADC frustrant, certains champions tels que Maokai et Poppy semblent toujours être immortels. La solution passe peut-être non pas par les nerfs/buffs de ces personnages, mais par une remise à niveau des items défensifs en général.
Rappel important : ces idées ne sont pour l'instant que des projets soumis à modifications en fonction des retours des joueurs et/ou des changements de cap des développeurs. Cependant si elles sont listées ici, c'est que nous avons des chances raisonnables de les voir mises en application dans le futur.
- De la résistance magique par niveaux, pour tout le monde : Actuellement, 67 champions ne gagnent aucune résistance magique par niveaux. C'est la moitié du champion pool et il s'agit évidemment des personnages les plus "squishy" : les mages et les ADC. Là ou l'autre moitié du champion pool obtient naturellement une vingtaine de points de résistance magique entre le niveau 1 et le niveau 18. Cette situation devrait changer et les squishy, comme les autres, devraient bientôt naturellement obtenir de la RM. Si les quantités gagnées sont d'ores et déjà annoncées comme étant faibles, elles devraient empêcher les one-shot les plus abusifs en fin de partie.
Objectif : réduire le nombre d'ADC perdus en passant malencontreusement à range d'une Syndra.
- Les items tanks vont donner plus d'armure et de RM, mais moins de points de vie : Les principaux items défensifs vont voir leurs statistiques s'incliner du côté de l'armure et de la résistance magique, et moins du côté des points de vie. Dans le cas de la Cape Solaire par exemple, il est prévu que l'item donne 75 points de vie de moins et 10 points d'armure de plus. Pourquoi ? Parce que la vie permet de se défendre à la fois contre les dégâts AP et AD, or Riot veut éviter que les tanks ne deviennent trop résistants à toutes les sources de dommages tôt dans la partie. Ainsi avec ces changements, le tank qui rush un item vie/armure pour se défendre contre son adversaire en Toplane reste vulnérables aux autres sources de dommages, comme l'AP mid.
- Insister davantage sur les effets uniques des items tank : Les effets uniques sont ce qui fait la "personnalité" d'un item, et Riot veut justement les rendre plus visibles. Ainsi le buff de vitesse de la Plaque du Mort devrait par exemple se charger plus vite, et le ralentissement à l'impact sera plus efficace. En contrepartie, il est à prévoir que les statistiques des objets qui verront leurs effets uniques améliorés soient baissées.
- Certains objets verront leur "build path" radicalement modifié : Le "build path", ce sont les objets intermédiaires qu'il faut acheter pour finalement les convertir en un puissant objet. Dans la catégorie des candidats pour cette modification, on trouve notamment l'Ange Gardien, qui actuellement n'est pas suffisamment tanky pour attirer les tanks, et trop porté sur les résistances pour valoir le coup sur les ADC. Son build path devrait donc être intégralement revu, ce qui entraînera évidemment une modification de ses statistiques.
L'objectif des développeurs est de faire de ces objectifs des réalités durant la mi-saison, la plupart d'entre eux devraient donc arriver dans les mises à jour ayant lieu durant les Playoffs et le MSI. Qu'elles arrivent au début ou à la fin de la mi-saison, attendez-vous à jouer avec des objets défensifs très différents d'ici au début du Summer Split.
Les CLG ont porté fièrement les couleurs des NA au MSI 2016, où Stixxay s'est révélé. |
||||