Les finales des HGG en Allemagne les 25 et 26 Août
Nous savons depuis maintenant quelques semaines que les phases finales du tournoi des Hearthstone Global Games se tiendront lors de la Gamescom 2017. Celle-ci est prévue sur 4 jours, du 23 au 26 août. Et bonne nouvelle pour les Européens, ça sera sur le sol allemand, à Cologne plus précisément. Une destination relativement centrale et du coup privilégiée pour bon nombre d'entre nous.
A noter que cela sera le premier event Hearthstone organisé lors d'une Gamescom. D'autres jeux Blizzard avaient été parties prenantes de ces manifestations en 2016, Heroes of the Storm ainsi qu'Overwatch.
La ville allemande accueillera donc cette célèbre convention, et s'y présenteront les 4 meilleures équipes qui auront réussi à se sortir des qualifications : ce seront donc la République Tchèque, l'Ukraine, les Etats-Unis et la Corée du Sud. La compétition s'est déroulée sur 10 semaines, depuis mi-avril jusque fin juin, puis les playoffs se sont joués. La source évoquée pour la localisation et la date sont est ce post officiel envoyé par Blizzard hier dans la journée.
La finale des Jeux internationaux de Hearthstone se tiendra à la gamescom 2017
Quelle nation prouvera sa supériorité mondiale sur Hearthstone ? Vous le saurez bientôt, car la finale épique des Jeux internationaux de Hearthstone se tiendra les 25 et 26 août à l’occasion de la gamescom de Cologne, en Allemagne !
Quatre équipes vont s’affronter pour faire honneur à leur nation et remporter la part du lion des 332 000 $ de dotation. Laquelle réussira à s’imposer ?
Les équipes
Certains des plus grands compétiteurs de Hearthstone ainsi que des joueurs sélectionnés par la communauté se sont vu offrir la chance de représenter leur pays à l’occasion des tout premiers Jeux internationaux de Hearthstone. Il ne reste à présent que 4 équipes, dont 2 européennes :
Ukraine
L’équipe d’Ukraine étant composée de certains des plus grands noms de Hearthstone, comment ne pas brûler d’impatience à l’idée de les voir tout donner lors de la gamescom ? Aleksandr « Kolento » Malsh et Eugene « Neirea » Shumilin n’ont plus rien à prouver depuis longtemps, tandis qu’Artem « DrHippi » Kravets a démontré l’étendue de ses talents en atteignant la finale du championnat du monde, l’année dernière. Avec également dans ses rangs Mykola « NickChipper » Velychko, spécialiste du chasseur, l’Ukraine a battu de très bonnes équipes lors des phases précédentes, notamment les Pays-Bas, pourtant favoris.
République tchèque
Menée par le créateur de deck novateur Stanislav « StanCifka » Cifka, l’équipe de République tchèque nous a donné à voir quelques actions fantastiques tout en s’amusant au passage : il faut avouer qu’un joueur qui casse la croûte en direct en pleine compétition, ce n’est pas banal ! Ancien participant du championnat du monde de Hearthstone, Mikuláš « Pokrovac » Dio possède déjà une expérience particulièrement précieuse des grandes compétitions, tandis que Jaromír « JáraVyskočil » Vyskočil et Petr « CzechCloud » Žalud ont prouvé qu’ils savaient ce qu’ils faisaient avec leurs cartes.
États-Unis
Depuis le dévoilement de sa composition, l’équipe des États-Unis compte parmi les favorites du tournoi. L’ancien champion du monde James « Firebat » Kostesich s’associe à William « Amnesiac » Barton, David « Dog » Caero, et Edwin « HotMEOWTH » Cook, tous ayant terminé dans le top 8 des derniers évènements majeurs. En plus de ces performances pour le moins éloquentes, tous ces joueurs montrent régulièrement ce dont ils sont capables sur leurs chaînes respectives, tout en grimpant au classement et en attirant toujours plus de fans.
Corée du Sud
C’est une victoire à 3-0 des plus convaincantes contre le Mexique lors des quarts de finale qui permet à la Corée du Sud de venir à la gamescom. Vainqueur consécutif des championnats de printemps et d’été d’Asie-Pacifique en 2016, Ilmook « handsomeguy » Kang devra rester en forme pour la gamescom, tout comme Hakjun « Kranich » Baek, le seul joueur à avoir terminé plusieurs fois de suite dans le top 8 des championnats du monde. Les talentueux Sanghyeon « DDaHyoNi » Baek et Cho « Flurry » Hyun Soo ont quant à eux déjà remporté des victoires importantes au cours de la compétition.
Consultez la page officielle des Jeux internationaux de Hearthstone pour connaître la composition des équipes ainsi que leurs résultats précédents.
Format
Les équipes doivent constituer un deck pour chacune des 9 classes de Hearthstone : chaque membre en recevra 2, le dernier deck faisant office de deck de réserve. Les matchs se joueront au meilleur des sept manches, la première équipe à totaliser quatre victoires remportant le match. Les joueurs devront décider de l’ordre de passage au sein de leur équipe, mais pourront chacun choisir entre leurs deux decks une fois la composition adverse connue.
Si un match devait atteindre la 7e manche, les joueurs de réserve de chaque équipe s’affronteront à l’aide d’un deck non utilisé ou de leur deck de réserve.
Commentateurs
Simon « Sottle » Welch
Alexander « Raven » Baguley
Daniel Falcone
Daniel Gaskin
Informations sur la diffusion
Assurez-vous de suivre Hearthstone sur Twitch pour regarder le championnat en compagnie de nos commentateurs anglophones. Nous ajouterons bientôt ci-dessous des détails relatifs aux diffusions dans d’autres langues, alors restez à l’écoute :
- Anglais : Twitch – PlayHearthstone
Horaires
Vendredi 25 août, à partir de 15:00, heure de Paris
Samedi 26 août, à partir de 16:00, heure de Paris
Dotation
Seule une équipe pourra hisser les couleurs de son pays, mais toutes auront droit à une part de la dotation.