Trop fort? Pas assez équilibré? Si le rework de Galio a globalement beaucoup plu à la communauté, il semble que le Colosse ne soit pas prêt à être joué en très haute compétition.
En effet, sur son compte Twitter, Riot Quickshot, caster des LCS EU, a annoncé que le Colosse serait indisponible lors de cette dixième semaine, ainsi que pendant les Playoffs.
Cette annonce survient alors même que plusieurs nerfs de Galio viennent d'être annoncés sur le serveur PBE. Le champion serait-il trop fort ou trop "OP" pour être autorisé en compétition? Il semble que pour Riot Games, la question ne se pose pas, puisque l'éditeur a choisi la sécurité et la prévention plutôt que la prise de risques.
Le champion est très souvent joué ou bannit depuis sa refonte, ses dégâts "colossaux" et son tanking indécents le rendent très fort contre les carrys squishy. Ses CC, dont son taunt de zone avec un faible délai de récupération, lui permettent eux de capturer ses cibles et de les priver de leur mobilité. Les nerfs annoncés sur le PBE prouvent donc bel et bien que le champion a besoin d'un léger équilibrage.
Petit aperçu de Galio après sont rework |
|